Je viens de terminer ASTROCOMBINE qui est dans la continuité d' astro pipe
LIEN DE TELECHARGEMENT https://www.swisstransfer.com/d/27555f2 ... 5592e689a2
il fonctionne avec des FITS NON LINEAIRE cad la monté d histogramme a été faite
la colonne de gauche
pav1 ici on selectionnes les fits a assembler l r g b s h et o et( image au choix mode pour embellisement qui accepte fits png et jpeg)
si vos images sont déja alignées pas besoin de cocher la case
pav2 6 fonctions de combinaisons
rgb lrgb sho hoo hso et aucun (cette dernier peux etre selectionner avec image aux choix)
2 modes d alignements des etoiles
le 1ER tres precis mais long 3 a5 MN EN FONCTIONDE LA TAILLE IMAGE
le 2eme precis et rapide 1a 2 MN mais peux rater l alignement du coup passer au 1 ER
cocher la case souhaité mais mais pas 2
Pav3 le traitement des fonctions faites avec des formules pixelmaths et tres efficaces je trouves
la seul que je n ai pas eu l occasion de tester est le retrait des pixels chauds mais sur pixinsight c etait ok
le pav4 equilibrage sho activer equilibrage sho est une formule de pixelmath trouver sur le net et qui met tres bien les couleurs pour le sho
sinon en dessous a vous de voir avec les curseurs pour la bonne couleur souhaité
case apercu en temps reelles pour voirs les changements effectués de suite un ptit lapsde temps avant qu il s actualise
strech lié sert a preserver la couleur
la case assembler traiter
va lancer l alignement et le traitement en fonction des cases selectionnées le resultat sera afficher sur l ecran au centre
un systeme retourne en arriere avant
ajuster la vue
remet la photo en cadrage des bords sur l ecran principale l ecran principale au centre est equipé d 'un zoom avec la souris et des curseurs hauteur largeur pour le deplacement la case enregistrer sous barre visu effet modif avant l'avant dernier tous les modules de la colonne de droite en son equipés
MAINTENANT LA COLONNE DE DROITE
correction color selective chaque couleurs a son masque et pous pouvez lui mettre du cyan sur du rouge par exemple du vert incorper du magenta dessus , bref des milliers de combinaisons possibles
combisaison starless et etoiles reglage de base une fois fini clic sur appliquer et modifie la photo ecran principal
details couleurs primaire courbes contrast hdr et pour finir systeme croop (rogner)