Vous avez des idées de team building pour une équipe créative ?

Répondre
Dagobert

Message par Dagobert » Hier, 07:22

Bonjour à tous, On est une petite équipe de sept personnes, on bosse dans une agence de design depuis un peu moins de deux ans. Ambiance plutôt sympa, mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'on tourne chacun dans notre coin. Les projets s'enchaînent, tout le monde est sur sa machine et les échanges se résument à des réunions de brief qui durent dix minutes chrono.
Le patron a lâché l'idée d'organiser quelque chose en juin, genre une demi-journée ou une journée entière, pour qu'on se retrouve autrement que devant des écrans. Il m'a demandé de me renseigner. Je suis partant, mais je sèche un peu sur ce qu'on pourrait faire concrètement.
Le truc c'est qu'on est une équipe créative... donc les activités trop classiques (karting, laser game) ça me semble un peu à côté de la plaque. Je me demande s'il existe des idées de team building qui coûtent pas un rein, qui restent en lien avec ce qu'on fait au quotidien et qui permettent vraiment de créer quelque chose ensemble, pas juste de "communiquer mieux" comme on lit partout.
J'ai vaguement entendu parler d'ateliers sérigraphie, de sessions d'improvisation, ou même de concevoir un fanzine collectif en une journée. Ça m'attire bien sur le papier, mais je sais pas si c'est réaliste à organiser avec un budget de l'ordre de 500 euros max pour tout le groupe.

turbojf

Message par turbojf » Hier, 11:37

Bonjour @Dagobert ,
En tant que participant à ce genre de truc, j'ai particulièrement aimé deux activités en extérieur: l'initiation au golf et l'accrobranche.
Pas de temps passé devant l'écran dans les deux cas.

Edit de 13:51 : atelier culinaire (pas mal non plus)
Dernière modification par turbojf le 29 juil. 2026, 13:53, modifié 1 fois.

sebb916

Message par sebb916 » Hier, 12:44

Tu peux voir si il y a un club de tir dans les environs (généralement précision à 10 m au pistolet et carabine en découferte) ; j'ai fait découvrir le tir sportif à des hoplophobes, ils étaient contents d'être venus et d'avoir découvert cette pratique, bien loin des images d'Epinal.
Dernière modification par sebb916 le 30 juil. 2026, 13:54, modifié 1 fois.

nicomor

Message par nicomor » Hier, 14:46

Pour le côté créatif, avec un groupe de scouts, on a organisé un jeu de fabrication de voitures en carton, suivi d’une "course". On avait tout fait nous même mais on trouve pas mal d'organisateur sur Google, comme ici des photos: (ca c'est en belgique mais y en a un peu partout)

https://tero.be/fr/evenements/activites ... fsQAvD_BwE

darki

Message par darki » Hier, 15:01

Moi ce qui m'inquiète c'est que ce sont des créatifs qui demandent des idées ... :lol: :lol: :lol:

Plaisanterie mise à part, ce genre de truc il faut que ça m'amuse sinon ça me gonfle, donc idéalement il faut que ça n'ai rien à voir avec le boulot, donc je suis plus partisan d'activités style karting ou autre escape game.

steph37

Message par steph37 » Hier, 16:17

darki a écrit :
Hier, 15:01
Moi ce qui m'inquiète c'est que ce sont des créatifs qui demandent des idées ...
:happy-cheerleadersmileygirl: :D

sinon un escape game oui ça peut être chouette

sebb916

Message par sebb916 » Hier, 17:08

eskaîpe game, pu**** étant dans l'EN, je ne peux plus le blairer ce nom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
des années que des collègues en font bouffer aux élèves jusqu'à l'écœurement

kawa

Message par kawa » il y a 24 minutes

Le paintball , il faudrait affronter une autre équipe .
Apres pour souder une équipe : Week-end aventure, semi montagne verdoyante , à pied , sac à dos , bivouac à la belle étoile sous tente ou pas , rations de combat ou pas. une sorte de Koh Lanta a une seule équipe en mode survie . ( pas de tel , pas d'écran ) . Une carte IGN , une boussole pour rejoindre le but final de l'aventure . Avec les frais de transport sur le site on devrait rentrer dans le budget . Au pire en stop. Pour les échanges ça devrait le faire.

Répondre

Revenir à « Sujets sans liens avec le VA »