Merci les gars pour vos retours.
Guimby, d'un point de vue d un utilisateur avance comme toi, Steph, et pas mal ici, en veille permanente pour une config la plus preformante possible, surtout si c'est pour faire du traitement avance d astrophoto, de flux video, faire tourner umn Stellarium et une monture, une ou plusieurs cam, tout ca en temps reel, en parallele, voir en Remote...... tu as bien raison...

je serais bien vite bloque...
Mais la, c'est vraiment pour avoir un "terminal" uniquement et afficher une image de moyenne ou basse resolution, en monochromme, ou un flux video tres lent (genre 2 im/s max), basta, rien d'autre, je veux pas de connectivitre wifi/bluetooth, ou je sais pas quoi, et e bossde sur trepied ou "fusil a l'epaule"

.... juste de quoi piloter la cam, stacker, traiter basiquement histo et stacks.... et gerer les fichiers dans mes repertoires pour les coller occasionnellement sur une clef usb pour partager avec vous ici.....
Le gars en demande 120 Euros.... j y mettrais pas un copek de plus.... l'informatique pour l'informatique ne m'interesse, mais alors pas du tout...
Pejive, impec, ton retour factuel me rassure! au niveau memoire vive, les 2Go de RAM sont d origine sur ce modele propose...
a+ et merci!
Lambda