Salut,
Je suis en train d’organiser un pilotage de la monture via Carte du Ciel et je souhaiterais faire des synchro avec ASPS depuis SC.
Le pilotage fonctionne nickel avec le câble eqmod. Et le lien SC - Monture en ascom marche également très bien .
Seul truc qui bloque : ASPS. lorsque je lance le Plate Solve depuis SC sur l’image de M42 du simulateur , les coordonnées remontent bien mais la monture ne les récupère pas
Comment faire ?
Merci pour votre aide !
Synchro ASPS
- apo
Synchro ASPS
J'ai trouvé. Je me réponds tout seul, si d'autres auraient la même question
Il fallait utiliser la commande synchro du menu scope control de SP (voir colonne de droite, fenêtre du bas, la petite mire)
Ce truc m'a l'air génial ! Hâte de voir dans la vraie vie...
Il fallait utiliser la commande synchro du menu scope control de SP (voir colonne de droite, fenêtre du bas, la petite mire)
Ce truc m'a l'air génial ! Hâte de voir dans la vraie vie...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- clouzot
- Site Admin
Synchro ASPS
Je confirme que c'est génial. Une fois les index installés dans ASPS (qui dépendent de la focale et de la caméra, mais il y a un assistant pour ça), le platesolving est super efficace depuis Sharpcap (quelques secondes).
- Guimby
Synchro ASPS
Ooooh, super! Je vais tester, ça peut expliquer pourquoi ça n'avait pas marché quand j'ai testé...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- kawa
Synchro ASPS
Oui ca marche super , moi j'ai un léger décalage si avec le champ de la 183 cela n'a aucune incidence
avec celui de la 290 c'est parfois plus dur .
Pour ceux qui veulent s'en servir des l'alignement de la monture ,
il ne faut quand même ne pas être trop loin pour la première étoile et avoir un champ assez grand
si non la plaque ne sera pas résolue .
(Visiteurs) Juste pour rappel un lien pour l'installation et la mise en route de ASPS
viewtopic.php?f=16&t=146
avec celui de la 290 c'est parfois plus dur .
Pour ceux qui veulent s'en servir des l'alignement de la monture ,
il ne faut quand même ne pas être trop loin pour la première étoile et avoir un champ assez grand
si non la plaque ne sera pas résolue .
(Visiteurs) Juste pour rappel un lien pour l'installation et la mise en route de ASPS
viewtopic.php?f=16&t=146