Transformer un EOS live view en camera

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
albireo38

Message par albireo38 » 15 févr. 2020, 19:25

Bonsoir,

un petit soft pour transformer un reflex EOS en camera (dans mon cas mon EOS 450d). Attention la vitesse n'est pas terrible mais cela peut compléter le matériel. Je le testerai sur la Lune quand elle repassera...

EOS Movrec : https://sourceforge.net/projects/eos-movrec/

Il ressemble à EOS utility et il faut eos utility pour qu'il fonctionne et surtout live view.

Simple et fonctionnel.

Guimby

Message par Guimby » 17 févr. 2020, 19:56

@albireo38 Je n'ai pas de Canon sous la main pour tester ton soft, mais à froid je pense que ce logiciel serait plus adapté : https://ideiki.com/astro/Default.aspx

L'idée serait de l'utiliser pour contrôler ton apn, prendre les images, puis faire lire le dossier de destination par SC pour empiler en live

Si tu as un poste windows pour faire tourner tout ça, à mon avis ça peut peu être pas mal du tout (en dehors du fait qu'il te manquera une partie du spectre vu que ton apn n'est pas défiltré)

kawa

Message par kawa » 17 févr. 2020, 23:29

Personnellement je n'ai jamais essayé APT , pas mal d' astro photo l'utilisent .
La licence à 19e est abordable .
eos-movrec semble pas mal c'est a essayer - Tu as fait l'essai @albireo38 ?

albireo38

Message par albireo38 » 18 févr. 2020, 10:28

Hello @kawa,
Oui j'ai testé dans la maison. Le nombre d'image/s est un peu faible car on est à 20.
Le soft est proche d'eos utilities en un peu plus simple. Mais on peut contrôler tous les paramètres de prise de vue.

@Guimby
Je voulais l'utiliser en complément de la toucam pour avoir des photos de la lune avec un plus grand champ et éventuellement des autres planètes...

Répondre

Revenir à « Softwares »