OK, si le brightness est bien déterminé (et tu as de la marge semble-t-il), si tu utilises la même valeur pour darks et subs, et que Maître Steph a examiné tes darks, on peut évacuer un premier souci potentiel.
Il reste aussi les divers bugs de SC sur les darks, que certains ont pu voir ici (moi y compris avec mes images toutes vertes et impossibles à équilibrer en décembre-janvier).
Que l'histogramme se déplace
un peu vers la gauche n'est pas spécialement inquiétant quand on soustrait un dark bien fait. A la limite, c'est même un comportement attendu puisqu'on annule une partie du bruit. Mais à ce point, peut-être pas. Il serait intéressant de voir comment se comporte la courbe sans balance des blancs: est-ce que le vert se décolle si on le met à 0dB plutôt que baissé comme tu l'as fait ?
Pour plus de précision dans l'observation : la prochaine fois, tu quittes le LiveStack et tu affiches le Smart Histogram. J'avais écrit une petite
explication qui utilise cet histo et tire partie du sensor analysis pour te dire si ta courbe est bonne ou si tu manques de signal. A voir...
Ceci dit, je persiste dans mon idée que ton signal n'est pas assez fort. Quand j'ai balancé des captures de Sharpcap avec ce genre d'histo à moitié mangé, Steph m'est tombé dessus en 2 minutes sur le mode "il faut poser plus". Il avait raison (comme souvent). Suivant les équipements, le ciel, le gain unitaire n'est pas toujours la bonne réponse...
Le rouge complètement bouffé comme ça fait penser à un filtre à PL peu sélectif (ton CLS par exemple) qui stoppe une bonne partie du spectre et donne ce genre de choses, avec peu d'options possibles (si tu exposes plus, tu vas saturer la partie du spectre qui passe)