il y avait @sebb916 aussi en mode silencieux (via le tchat..) qui voulait me faire prendre Venus avec ma 1600MC, mais sans barlow, et avec le filtre STC Dual monté
@guimby est venu ensuite, on a cherché un petit couple de galaxies du coté de Markarian, mais là aussi, la lune juste à côté, c'était juste un peu osé... les noyaux étaient visibles quand même... d'ailleurs je crois que @clouzot nous les a montrées de son balcon un peu plus tard.
Puis @Guimby nous a suggéré une bonne cible pour mon filtre (HA et OII), IC405, et là, oui on a eu du résultat en arrivant à extraire du détail dans toute cette lumière ambiante. Nota : juste avec dark, flats pas encore faits avec le filtre.... (j'ose pas encore ....
quand à l'observatoire, oui, c'est sûr que c'est un confort vraiment appréciable, mais ça c'était mon trip... (peut être plus que l'astro elle même... je me demande encore
et désolé pour @Ubuntu que l'on a vu tenter de se connecter mais sans succès apparemment..
oui il faut retenter ça avec un autre outil.... discord sans doutes la prochaine fois.
image IC405 en png issue du stack de SC sans autre traitement, je tente de l'améliorer avec Pix.... mais pas encore top...