1 soirée ok, 23 Avril, 1 seule !

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
bemo47

Message par bemo47 » 24 avr. 2020, 11:43

Merci aussi à ceux qui étaient sur Jitsi hier soir, petite soirée sympa et voici ma production de la soirée.
Le guidage n'ayant pas voulu fonctionner au delà des 5 1ères prises, yoyo sur l'axe RA, je suis repassé en poses de 30 sec et live stacking sharpcap.
Images avec IR Cut filter de 1"25 monté au ras du capteur

1ère cible NGC 5907, cette galaxie sympa, située dans un champ plein d'autres galaxies petites et lointaines, avec la tachouille à redshift 4.78 repérée en bordure de NGC 5907 sur le 500mm de St Véran, mais ici vous ne la verrez pas :mrgreen:
stack rejoué en folder monitor avec bilateral filter et weiner deconvolution, 22 images de 30 sec stackées sur les 32 de la soirée
image.png
la tachouille devrait se situer là
image.png
image.png (995.99 Kio) Consulté 488 fois
l'image de St Véran (légère différence....)
image.png
image.png (497.35 Kio) Consulté 488 fois
avec le r=4.78 (inversé ici par rapport à la mienne)
image.png

et m81 / m82 en 30 poses de 30 sec
image.png
peu de couleurs mais le détail venait pas trop mal (avec mes schmilblick de couleurs un peu partout...)
image.png
image.png

kawa

Message par kawa » 24 avr. 2020, 23:21

Oui merci a ceux qui m'ont permis de voir de l'astro en remote lointain . 8-)
J'étais d'ailleurs le seul à ne pas avoir sorti de matos , avec la nébuleuse La Grosse Grise au dessus de ma tète .

Répondre

Revenir à « Observations en VA »