mon choix s'est porté sur un dobson (on se demande pourquoi), histoire de voir des choses avec un gros diamètre à pas trop cher. Je savais a quoi je m'attendais avec un 250mm proche agglomération... j'ai vu des trucs mais pas trop... heureusement, j'ai découvert le VA.
Je m'étais dit à l'époque, que si j'accrochais bien, je réinvestirai un peu plus tard soit dans la motorisation du dob, soit dans une table équatoriale.
Pas de chance, la motorisation du dob semble infaisable, SW ne proposant que du matos pour un tube de type flextube.
Par contre, le VA m'a fait acheter une caméra, mais économiser un max d'oculaire hors de prix
Du coup, ça fait quelques temps que je suis en réflexion pour une monture équatoriale pour y mettre mon tube que j'adore (putain de confinement, ça nous coute cher tout ca). Je suis pas trop pressé et bon, c'est comme passer du coté obscur pour moi. Je réfléchi avant de cliquer sur acheter mais je sais que ça viendra
J'ai fait passer le message de 2000€ à ma femme
J'image depuis chez moi, je me déplace pas trop, je serais branché sur secteur.
Alors, j'attends vos retours / avis / conseil.
Comme je suis 100% novice sur ce type de monture, que j'envisage pas de remote et d'autoguidage tout de suite (ça viendra plus tard), de quel matériel annexe ai je besoin ? (alimentation, poids supplémentaire (mon tube fait environ 15kg sans la camera))...).
Merciii