l'objectif de ce post est d'aborder le sujet des paramètres du refroidissement des caméras.
En rappel : je viens d'acquérir une 533, il y a 7 jours j'installais pour la première fois un driver de caméra sur mon PC, il y 5 jours, je découvrais l'interface de SharpCap, il ya 4 jours, je prenais mon premier snapshot et mon premier Stack (ça fait un peu drogué tout ça mais ce n'est si décalé que ça
Bref, j'ai une caméra refroidie et pour l'instant, quand j'utilise SC, je me contente de mettre "cooling" sur "On" puis d'appuyer sur "Auto"
Comme je vais bientôt faire mes premiers dark et que j'ai bien retenu que les darks doivent être fait avec les même paramètres de la prise de vue (du temps de pause à la température de la caméra en passant par le gain). C'est le moment de creuser un peu.
Pas facile de trouver un article sur le net "le refroidissement des caméra astronomiques pour les nuls" ... Voici mes grandes familles de question:
- c'est quoi les (paramétrages / arbitrages de paramétrages) classiques pour le refroidissement d'une caméra ?
- l'utilisation de la fonction avec SharpCap
- idéalement , quelques explications sur les raisons de ces paramétrages (un peu de théorie quoi, on utilise mieux quand on comprend !)
Si vous avez en tête le lien vers un article dédié ou simplement quelques éléments / conseils, je suis preneur de tout
Merciche