Ton cœur d'Orion me fait penser que j'ai promis de faire ressortir les détails vers le trapèze d'une de mes premières prises .
Perso je prends le lampadaire , la MES et le ciel bien sur
oui quand je regarde tes photos tu es a 8s total exposition pourquoi pas aller vers 180S tu auras plus de details je pense
J'ai pas fait le calcul de la durée total d'expo / cible.Fabiolat74 a écrit : ↑09 févr. 2021, 22:15oui quand je regarde tes photos tu es a 8s total exposition pourquoi pas aller vers 180S tu auras plus de details je pense
Yep, ca change du 130 et encore, j'ai qu'une 224. J'ai plus qu'avec le rdf sans les etoiles de starwars
Nop et quand je vois les images sur un autre pc, je pense savoir pourquoi tu poses la question
Comme mes camarades, sans flattener ça le fait très bien pour le petit capteur de la 224, (ça te permettra si tu le souhaites d’intercaler un porte filtre en supprimant la rallonge) pour y loger un filtre et shooter les nébuleuses par exemple.
Non c'est surtout les étoiles qui bavent de bleu sur les images... des qu'on mets des lentilles il faut utiliser un Ircut
C'etait pas écrit dans le guide du débutant VA
TU n'as pas d'IRcut qui se visse sur le nez de la camera ?