Pour moi, la première étape avant de faire des listes, c'est le rangement de ce que l'on a, histoire de ne pas refaire le travail deux fois. Pour organiser le rangement, il faut avoir une idée de ce qu'il y a ranger. Est-ce que tu as une liste (ou tu charges dans ce fil) toutes les listes que tu as et que tu veux ranger.
Pour le rangement informatique des données, j'ai tendance à mettre préfixe et suffixe. Prenons les NP (nébuleuses planétaires), on peut avoir un rangement type:
DSO_NP_1_0_Aout2020: le préfixe "DSO" sert à définir ce que c'est, le suffixe "1_0_Aout2020" donne l'indication de la version et la date, comme cela on n'a pas à faire propriétés pour savoir quand est-ce que ce fichier a été fait, on peut avoir plusieurs versions dans le même répertoire. Une fois nommée, on balance sur livesky et on récupère le csv, puis on met à disposition.
Donc, balance ton bazar Ouki, on va trier

je crois qu'il va me falloir quelques cafés
Le but de ce post est d'archiver des skylists, des liens, et des documents pour nous servir de référence quand vous souhaiter regarder le ciel
Je vous souhaite beaucoup de plaisir en les utilisant
Ajout en début de post de liens utiles concernant ce sujet sur le forum
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ici des liens qui pourraient vous intéresser sur le forum en lien avec les skylists:
-le post d'
@elpajare sur skysafari (on y explique comment charger skysafari sous windows via blueStacks)
viewtopic.php?f=16&t=210&p=46257&hilit= ... cks#p46257
- le post "help insertion list skysafari 6 pro" de
@Fabiolat74 , sur le chargement des skylist sous windows (avec émulateur Android blueStacks):
viewtopic.php?p=47828#p47828
- importer une skylist dans carte du ciel:
viewtopic.php?f=12&t=1349
Novembre 2020: Post, skylist skysafari converti en skylist "Cartes du ciel":
viewtopic.php?f=12&t=1438
- le post d'Ouki sur "Atelier de recherches de catalogues et cibles."
viewtopic.php?f=12&t=42