Page 1 sur 2
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 10:15
par pejive
Les experts du remote vont sûrement rigoler , mais peut-être que cela intéressera quelques newbies
En tout cas çà semble résoudre mon problème, même si j'ai l'impression d'utiliser un bulldozer pour planter des tulipes (c'est la saison

)
1)Problème: si je place ma lunette ou mon télescope sur le balcon ouest , je n'ai pas de visibilité sur l'écran du pc de bureau; la seule solution est d'installer le pc portable au pied du télescope avec tous les problèmes de support et de câbles que çà pose.
Situation similaire en radio lors de l'écoute des satellites météo: je dois orienter l'antenne à la main sans voir le résultat sur SDRSharp qui tourne sur le pc à 10m;
et là on ne peut pas mettre de pc à côté de l'antenne à cause des parasites que çà engendre.
2)Solution partielle: avec les caméras ZWO il est possible d'employer Asicap sur une tablette et placer la tablette derrière le télescope.
Oui mais maintenant j'utilise majoritairement les caméras Player One
Donc essayons de commander Sharcap sur le pc à distance avec une tablette, puisque Anydesk est compatible Android
*****************
Préliminaire: évidemment installer Anydesk sur le pc et sur la tablette.
Côté PC
scrn-pc0.jpg
La série de 9 chiffres permet d'identifier le pc (il est possible de personnaliser les identifiants si on le souhaite)
Côté tablette
tab-01.jpg
On tape l'adresse du PC et on envoie la demande de connexion
tab-02.jpg
Il faut retourner au pc (sauf si l'on a un esclave

) pour accepter la demande de connexion
scr-pc-01.jpg
Ceci fait l'écran du pc apparaît sur la tablette
tab00.jpg
On peut alors travailler sur cet écran mais avec une mini-souris en mode tactile; pas très souple mais suffisant pour l'usage envisagé
Ouverture de Sharpcap
tab-sc01.jpg
Là on peut régler tranquillement la mise au point du télescope sans attraper un torticolis ou faire des aller-retours
Changement de mode
tab-sc02.jpg
Stretch d'histogramme
tab-sc03.jpg
On pourrait même lancer le stack...
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 10:20
par pejive
Questions

Pourrait-on faire la même chose en local sans passer par internet ? Le pc est directement branché sur la box

Y a t-il une solution pour avoir une vraie souris sur la tablette ?
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 10:31
par quep
Pour la souris je ne sais pas mais pour éviter de passer par internet tu peux utiliser l'application Remote Desktop 8 de Microsoft.
C'est ce que j'utilise avec ma tablette pour me connecter directement quand ils sont sur le même réseau.
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:06
par bemo47
oui le mieux c'est RDP mais il faut un Windows version pro, sur le local ou le remote je sais plus trop, mais un des deux
ah oui mais rdp c'est que pour du windows à windows, depuis une tablette ce sera plutot anydesk ou équivalent, peut etre VNC aussi qui n'aura pas besoin d'internet ?
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:07
par pejive
Microsoft avec une tablette Android j'ai un mauvais pressentiment
Et je suis avec Windows Home sur le pc
Pour la souris, le problème est résolu; ma tablette étant compatible OTG, il suffit de connecter une souris sur l'adaptateur OTG.
Je ne sais pas pourquoi il faut tourner l'écran de 180° mais çà marche
tab-mouse.jpg
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:13
par bemo47
oui j'ai réalisé après pour la tablette, rdp c'est que win-win
vois du côté de vnc, il y a des versions qui n'ont pas besoin d'un accès internet, mais je ne me souviens plus du nom, la plus courante c'est realvnc, mais elle nécessite une inscription voire paiement même, mais il y en a d'autres totalement gratuites et sans accès internet, après est ce qu'elles tournent sur android, à voir...
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:14
par bemo47
peut etre celui ci
https://www.tightvnc.com/
il faut un serveur coté pc et un viewer coté tablette
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:24
par pejive
Oui j'ai vu, mais l'installation et la mise en service de tout çà dépasse mes compétences ;
si quelqu'un fait un tuto...

Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:29
par bemo47
pejive a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:24
Oui j'ai vu, mais l'installation et la mise en service de tout çà dépasse mes compétences ;
si quelqu'un fait un tuto...
ahhh je ne me sens pas visé

mais why not, j'ai une tablette qui traîne....
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:31
par quep
bemo47 a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:13
oui j'ai réalisé après pour la tablette, rdp c'est que win-win
Je l'utilise sur un ipad actuellement pour monitorer mon mini pc en Windows

et ça tourne bien. Mon mac de bureau est trop ancien mais l'appli existe aussi sur mac.
L'appli n'est effectivement qu'un viewer mais beaucoup plus fluide que VNC que j'utilisais avant.
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:34
par bemo47
quep a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:31
bemo47 a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:13
oui j'ai réalisé après pour la tablette, rdp c'est que win-win
Je l'utilise sur un ipad actuellement pour monitorer mon mini pc en Windows

et ça tourne bien. Mon mac de bureau est trop ancien mais l'appli existe aussi sur mac.
L'appli n'est effectivement qu'un viewer mais beaucoup plus fluide que VNC que j'utilisais avant.
mais depuis une tablette android ça peut marcher aussi ?
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:36
par quep
A tester mais l'appli est disponible sur le store, édité par Microsoft.
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:38
par bemo47
et il a windows home sur le pc, il va pouvoir activer RDP ? faut un Win Pro non ?
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:42
par quep
bemo47 a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:38
et il a windows home sur le pc, il va pouvoir activer RDP ? faut un Win Pro non ?
Oui, il faut par contre avoir un windows pro pour en profiter. Il y a des méthodes pour contourner le problème mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
https://www.dz-techs.com/fr/remote-desk ... ws-10-home
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:43
par quep
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:47
par bemo47
ok, déjà test du client Remote Desktop du Play Store Android : ok (une fois que j'ai retrouvé mon pwd de compte microsoft !!! )
reste le pb de la version pro sur le pc....
sinon je vais tester une combinaison vnc free
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:49
par quep
bemo47 a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:47
sinon je vais tester une combinaison vnc free
VNC server et viewer de realvnc fonctionne bien chez moi.
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:58
par pejive
Pendant ce temps j'ai testé TeamViewer
Mêmes fonctionnalités qu' Anydesk
Identifiant plus long + mot de passe
çà marche (tiens mon écran est revenu dans le bon sens )
teamviewertst.jpg
Par contre il m'a effacé mon wall-paper

alors çà je n'aime pas du tout;
surtout que je ne me souviens plus où je l'avais sauvegardé
Je pense que je vais en rester à Anydesk pour le moment, sauf si vous avez une solution plus simple...
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 11:59
par lordzurp
yo !
je m'incruste

Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 12:00
par bemo47
pejive a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:58
Pendant ce temps j'ai testé TeamViewer
Mêmes fonctionnalités qu' Anydesk
Identifiant plus long + mot de passe
çà marche (tiens mon écran est revenu dans le bon sens )
teamviewertst.jpg
Par contre il m'a effacé mon wall-paper

alors çà je n'aime pas du tout;
surtout que je ne me souviens plus où je l'avais sauvegardé
Je pense que je vais en rester à Anydesk pour le moment, sauf si vous avez une solution plus simple...
oui c'est pareil que Anydesk, mais si tu veux ne plus avoir besoin de l'accès internet c'est pour ça qu'on regarde rdp ou vnc
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 12:00
par bemo47
quep a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:49
bemo47 a écrit : ↑31 oct. 2022, 11:47
sinon je vais tester une combinaison vnc free
VNC server et viewer de realvnc fonctionne bien chez moi.
versions gratuites et sans accès internet ?
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 12:02
par quep
Gratuite oui mais je n'ai pas testé sans connexion internet.
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 12:04
par bemo47
petit consta sur RDP depuis un android, ça a très bien fonctionné, prise de main depuis mon téléphone sur un pc windows, ça a coupé la prise de main active de windows à windows, parfait
par contre, quand j'ai repris la main depuis le pc windows, ça a coupé immédiatement le rdp sur le mobile android, parfait, mais l'affichage sur le rdp du pc windows restait en format vertical comme il était le mobile.... puis 3à à 4às après il a commencé à se remettre au format de l'écran du pc.... pas très cool, faut pas trop lui changer les formats de prise de main...
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 12:05
par bemo47
quep a écrit : ↑31 oct. 2022, 12:02
Gratuite oui mais je n'ai pas testé sans connexion internet.
oui parce que le client vnc standard demande une inscription je crois et donc va faire un check internet lors des connections, comme anydesk en fait, enfin il me semble
Anydesk: test et questions
Publié : 31 oct. 2022, 12:07
par quep
Il me semble qu’il y a moyen de le forcer en résolution, ça me fait la même chose mais je ne suis pas encore penché dessus.
J’ai dit n’importe quoi pour VNC, je l’utilisait sans internet avec StellarMate sur le pi.