En tout cas çà semble résoudre mon problème, même si j'ai l'impression d'utiliser un bulldozer pour planter des tulipes (c'est la saison
1)Problème: si je place ma lunette ou mon télescope sur le balcon ouest , je n'ai pas de visibilité sur l'écran du pc de bureau; la seule solution est d'installer le pc portable au pied du télescope avec tous les problèmes de support et de câbles que çà pose.
Situation similaire en radio lors de l'écoute des satellites météo: je dois orienter l'antenne à la main sans voir le résultat sur SDRSharp qui tourne sur le pc à 10m;
et là on ne peut pas mettre de pc à côté de l'antenne à cause des parasites que çà engendre.
2)Solution partielle: avec les caméras ZWO il est possible d'employer Asicap sur une tablette et placer la tablette derrière le télescope.
Oui mais maintenant j'utilise majoritairement les caméras Player One
Donc essayons de commander Sharcap sur le pc à distance avec une tablette, puisque Anydesk est compatible Android
Préliminaire: évidemment installer Anydesk sur le pc et sur la tablette.
Côté PC La série de 9 chiffres permet d'identifier le pc (il est possible de personnaliser les identifiants si on le souhaite)
Côté tablette
On tape l'adresse du PC et on envoie la demande de connexion Il faut retourner au pc (sauf si l'on a un esclave
Ouverture de Sharpcap Là on peut régler tranquillement la mise au point du télescope sans attraper un torticolis ou faire des aller-retours
Changement de mode Stretch d'histogramme On pourrait même lancer le stack...