Altair 294 sur C9.25, ça se monte comment ?
Publié : 22 oct. 2020, 13:08
Hello !
Bon, je n'ai pas encore reçu ma (nouvelle, première) caméra donc j'en profite pour m'éduquer
Quand je la recevrai, je la monte comment sur le C9 ?
J'ai lu plein de trucs sur le backfocus, la distance pour que la caméra fasse la MAP, etc. mais cela reste virtuel, tant que je n'ai pas le matériel et que je ne peux pas pratiquer... Donc, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
Et comme je sais qu'il y a déjà des experts de cette cam ici, je me permets de quémander quelques conseils
# Est-ce qu'il y aura les bagues nécessaires pour connecter la 294 au C9 (par exemple, s'il faut que la cam soit à une certaine distance du RdF) ou faut-il que j'en achète ? Si je ne m'en occupe pas avant, ça demandera encore de la patience avant de pouvoir utiliser la cam ! (trop dur !!
)
En gros, que faudra-t-il que je fasse ou que j'ai pour pouvoir me servir de la caméra (si ce n'est apprendre à me servir de SC, mais j'ai le tuto sur le Wiki du site) ?
Dans mon imaginaire naïf et optimiste : je visse l'équivalent d'un adaptateur 1,25 sur la cam et je la colle dans le PO ("visual back" chez Celestron) lui-même vissé sur le RdF... Ensuite, je branche le câble USB sur mon PC portable, direction SC, pour voir ce que voit la caméra.
Je rêve ou j'ai bon ?
J'ai parcouru les 11 pages de résultats pour le terme "294" sur le forum, mais rien de trouvé là-dessus...
Merci pour votre aide, conseils, etc.
Bon, je n'ai pas encore reçu ma (nouvelle, première) caméra donc j'en profite pour m'éduquer
Quand je la recevrai, je la monte comment sur le C9 ?
J'ai lu plein de trucs sur le backfocus, la distance pour que la caméra fasse la MAP, etc. mais cela reste virtuel, tant que je n'ai pas le matériel et que je ne peux pas pratiquer... Donc, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
Et comme je sais qu'il y a déjà des experts de cette cam ici, je me permets de quémander quelques conseils
# Est-ce qu'il y aura les bagues nécessaires pour connecter la 294 au C9 (par exemple, s'il faut que la cam soit à une certaine distance du RdF) ou faut-il que j'en achète ? Si je ne m'en occupe pas avant, ça demandera encore de la patience avant de pouvoir utiliser la cam ! (trop dur !!
En gros, que faudra-t-il que je fasse ou que j'ai pour pouvoir me servir de la caméra (si ce n'est apprendre à me servir de SC, mais j'ai le tuto sur le Wiki du site) ?
Dans mon imaginaire naïf et optimiste : je visse l'équivalent d'un adaptateur 1,25 sur la cam et je la colle dans le PO ("visual back" chez Celestron) lui-même vissé sur le RdF... Ensuite, je branche le câble USB sur mon PC portable, direction SC, pour voir ce que voit la caméra.
Je rêve ou j'ai bon ?
J'ai parcouru les 11 pages de résultats pour le terme "294" sur le forum, mais rien de trouvé là-dessus...
Merci pour votre aide, conseils, etc.
