Quel tuto/video pour commencer dans le Post traitement de fichier récupérés après une session VA
Publié : 05 avr. 2023, 22:33
Bonsoir,
J'ai pu observer dans la soirée du 4 avril, grosse PL, mais peu de turbulence, soirée froide, j'ai réussi a initialiser le goto, et faire pointer assez précisément la monture, ce qui est vraiment nouveau pour moi et très positif! Cela m'a pris beaucoup de temps avec l'alignement polaire
Le setup:
SW 150/600 / correcteur de coma / ZWO 533MC pro / EQM-35 Pro Goto
Voila qq captures
Je vous met M44 Je vous met Betelgeuse, qui m'a confirmé ma bonne collimation, et m'a permis une bonne map, alors je lui doit beaucoup
Enfin, trouvez M51 plus bas, qui était beaucoup trop vers la PL et donc bien écrasée
Alors voila avec SC en LiveStack j'ai pu récupérer 1go de fichiers .fits , pouvez vous me pointer un tuto/vidéo simple pour essayer d'en tirer une image?
J'ai trouvé pour le planétaire mais pas pour le CP
Je suis super content du couple SW 150/600 et correcteur de coma / ZWO 533MC pro et ébouriffé par les capacités de la cam
J'ai pu observer dans la soirée du 4 avril, grosse PL, mais peu de turbulence, soirée froide, j'ai réussi a initialiser le goto, et faire pointer assez précisément la monture, ce qui est vraiment nouveau pour moi et très positif! Cela m'a pris beaucoup de temps avec l'alignement polaire
Le setup:
SW 150/600 / correcteur de coma / ZWO 533MC pro / EQM-35 Pro Goto
Voila qq captures
Je vous met M44 Je vous met Betelgeuse, qui m'a confirmé ma bonne collimation, et m'a permis une bonne map, alors je lui doit beaucoup
J'ai trouvé pour le planétaire mais pas pour le CP
Je suis super content du couple SW 150/600 et correcteur de coma / ZWO 533MC pro et ébouriffé par les capacités de la cam