[Collimation] Questions sur la fonction de collimation Sharpcap
Publié : 13 août 2024, 18:32
Bonjour,
Je pose ma question ici car la documentation est assez spartiate à ce sujet.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé l'assistant de collimation Sharpcap ?
Je suis assez peu satisfait de ma FWHM depuis que j'ai re-réglé mon secondaire.
J'obtiens le résultat suivant après une collimation au concentrique puis laser :
En reprenant une prise datant d'avant le démontage :
On voit clairement que l'ancien réglage était plus proche de la collimation parfaite.
Est-ce que vous feriez confiance au logiciel ?
Je pose ma question ici car la documentation est assez spartiate à ce sujet.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé l'assistant de collimation Sharpcap ?
Je suis assez peu satisfait de ma FWHM depuis que j'ai re-réglé mon secondaire.
J'obtiens le résultat suivant après une collimation au concentrique puis laser :
En reprenant une prise datant d'avant le démontage :
On voit clairement que l'ancien réglage était plus proche de la collimation parfaite.
Est-ce que vous feriez confiance au logiciel ?