Réception des satellites météo en VHF
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
Réception satellites météo
Passage de Meteor à 8:20 en mixage 123/122 à nouveau
(Memo perso: (Obscurcir(calque122/(Densité de couleur-(différence(calque122/calque123))/calque123)))
(Memo perso: (Obscurcir(calque122/(Densité de couleur-(différence(calque122/calque123))/calque123)))
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
Réception satellites météo
Même recette sur ces trois derniers passages :
Jeudi à 19:47
aujourd'hui à 8:00
puis à 9:40
Jeudi à 19:47
aujourd'hui à 8:00
puis à 9:40
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- turbojf
- Messages : 4191
- Inscription : 09 juil. 2019, 13:33
- Localisation : Seine-Maritime
Réception satellites météo
A l'instant:
La forme du signal a changé de nature lorsque le satellite est passé à la verticale du lieu.
Edit de 9:47, ajout NOAA15
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
Réception satellites météo
Un petit tour d'antenne inhabituel sur le balcon à l'Ouest
Meteor de 20h45
La dépression s'appelle "Peggy"
suivi de noaa15 très mal placé en azimut, mais assez haut; au Nord j'ai des obstacles, mais j'arrive à recevoir avec des orientations improbables de l'antenne (O-SO ???)
En infrarouge
Meteor de 20h45
La dépression s'appelle "Peggy"
En infrarouge
- turbojf
- Messages : 4191
- Inscription : 09 juil. 2019, 13:33
- Localisation : Seine-Maritime
Réception satellites météo
NOAA 19, avec une couverture moindre vers le sud: normal, l'antenne est redescendue de 2m en anticipation des coups de vents automnaux.
- turbojf
- Messages : 4191
- Inscription : 09 juil. 2019, 13:33
- Localisation : Seine-Maritime
Réception satellites météo
Meteor de 10h40 nous révèle l'Irlande, la Mer d'Irlande et la pointe occidentale du Pays de Galle.
- turbojf
- Messages : 4191
- Inscription : 09 juil. 2019, 13:33
- Localisation : Seine-Maritime
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
Réception satellites météo
noaa18 de 11h50
(toujours antenne intérieure, fenêtre fermée, à travers les murs
)
(toujours antenne intérieure, fenêtre fermée, à travers les murs
- turbojf
- Messages : 4191
- Inscription : 09 juil. 2019, 13:33
- Localisation : Seine-Maritime
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
Réception satellites météo
noaa 19 de 9h30
multispectral class enhancement vous en savez autant que moi
multispectral class enhancement vous en savez autant que moi
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
Réception satellites météo
re noaa 19 de 11h15
la pluie ayant momentanément cessé j'ai pu sortir l'antenne sur le balcon Et compositage avec le passage précédent
évidemment pas parfait avec autant de nuages qui défilent, mais je crois que j'ai compris la technique
avec une autre projection:
la pluie ayant momentanément cessé j'ai pu sortir l'antenne sur le balcon Et compositage avec le passage précédent
évidemment pas parfait avec autant de nuages qui défilent, mais je crois que j'ai compris la technique
avec une autre projection:
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
- Caprice
- Messages : 6878
- Inscription : 25 juil. 2020, 16:35
- Localisation : Isère
- Erwan
- Messages : 1136
- Inscription : 20 mai 2021, 01:27
- Localisation : Martinique
Réception satellites météo
Bon ça avance pour moi mais toujours pas ça.
Pas évident mais on avance
Alors j’attend mon antenne quadrifilaire qu’un ami plombier doit me faire et je monterais le reste.
Du coût en attendant je me suis fais une antenne dipôle en V 137mhz orienter sud. Alors après réglage des logiciels et du virtuel câble , je fait un essai et capte bien vu que j’entends radio de Dieu. Après une petite prière de remerciement je me lance sur nooa18 mais rien sur sa fréquence et idem pour météo m1.
Du coût je me dis que j’ai pas prié assez fort. J’en profite quand même pour vérifier que l’enregistrement soit bien passé et oui ça c’est ok.
Je re tente sur nooa15 je vois un pic mais rien que du bruit.
Donc le problème viendrais de mon antenne ou un pb de réglage du sdrsharp.
Allez on s’accroche et on va y arriver
en plus pour une première je suis assez content.
Pas évident mais on avance
Alors j’attend mon antenne quadrifilaire qu’un ami plombier doit me faire et je monterais le reste.
Du coût en attendant je me suis fais une antenne dipôle en V 137mhz orienter sud. Alors après réglage des logiciels et du virtuel câble , je fait un essai et capte bien vu que j’entends radio de Dieu. Après une petite prière de remerciement je me lance sur nooa18 mais rien sur sa fréquence et idem pour météo m1.
Du coût je me dis que j’ai pas prié assez fort. J’en profite quand même pour vérifier que l’enregistrement soit bien passé et oui ça c’est ok.
Je re tente sur nooa15 je vois un pic mais rien que du bruit.
Donc le problème viendrais de mon antenne ou un pb de réglage du sdrsharp.
Allez on s’accroche et on va y arriver
-
pejive
- Messages : 11404
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
Réception satellites météo
Il y a un problème
Déjà les coordonnées ne sont pas bonnes:
Fort-de-France est à 14°36'N 61°W à moins que la Martinique ait dérivé
Il faut sans doute mettre à jour les TLE...ou alors il y a un bug ailleurs
*****************************
edit: je me suis gouré je n'ai pas mis le bon UTC
***********************************
Fort-de-France est à 14°36'N 61°W à moins que la Martinique ait dérivé
*****************************
edit: je me suis gouré je n'ai pas mis le bon UTC
***********************************