C’est bon j’ai trouvé
Dossier Allsky
- fcouma
-
Loading
-
SBRCoach
Dossier Allsky
@fcouma
Désolé de ne pas avoir pu répondre à ton MP à temps ... je regardais le foot
Content que tu aies réglé le problème seul. Nickel
Désolé de ne pas avoir pu répondre à ton MP à temps ... je regardais le foot
Content que tu aies réglé le problème seul. Nickel
- fcouma
- fcouma
Dossier Allsky
Pas grave, en lisant bien la doc Allsky, ça se fait
Par contre, si tu pouvais me montrer tes paramètres de fichier ftp-settings pour envoyer les timelapse et co vers le site distant (même si l'espace disque est réduit...) ET les garder aussi sur mon RPi
J'ai vu sur lesCigales qu'on avait droit à 1 Giga-octets de bande passante mensuelle, ça ne pose pas de souci sachant que les uploads sont fréquents
-
SBRCoach
Dossier Allsky
ça faisait longtemps ...
avec un peu de brume malgré tout !
Météo trop incertaine pour sortir le matos !
Vivement quelques jours de beau temps successifs (pour faire les réglages) que je monte la nvlle Cam
Arcturus, Vega & Capella pètent bien !
On verra à la clôture si j'ai choppé quelques objets ! à part les avions et autres satellites svp !
Petit passage de STARLINKS ? j'ai l'impression
avec un peu de brume malgré tout !
Météo trop incertaine pour sortir le matos !
Vivement quelques jours de beau temps successifs (pour faire les réglages) que je monte la nvlle Cam
Arcturus, Vega & Capella pètent bien !
On verra à la clôture si j'ai choppé quelques objets ! à part les avions et autres satellites svp !
Petit passage de STARLINKS ? j'ai l'impression
Dernière modification par SBRCoach le 05 mai 2024, 10:49, modifié 1 fois.
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Vidéo de la nuit, avec quelques réglages tests ...
ça a commencé à se dégager vers 23h00 à 04H50 et passage de l'ISS vers 04H35
ça a commencé à se dégager vers 23h00 à 04H50 et passage de l'ISS vers 04H35
- fcouma
-
SBRCoach
Dossier Allsky
ça sera bien mieux avec la nvlle CAM et un bon ciel
Finalement pour l'instant suis revenu à ma vieille version du soft de TJ ... (je découvre l'autre de temps en temps sur une autre clé USB)
Comme c'est impossible de faire de l'astro depuis 6 mois ... et que le traitement n'est pas mon truc, on s'occupe comme on peu avec le dev à coté.
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Un SIMULATEUR de Camera + Fish Eye
Dernière modification par SBRCoach le 06 mai 2024, 19:27, modifié 2 fois.
-
pejive
Dossier Allsky
je ne sais pas comment il fait, mais moi j'utiliserais un visionneur (XnView par exemple)
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Ciel voilé, pas top pour faire des observations mais sympathique dégradé de couleurs sous la nvlle AllSky en tests ! et pas mal de petits soucis
Aurores boréales partout en France semble t-il ... Dommage qu'elle était pas sur le toit
la suite ... ici : viewtopic.php?p=179901#p179901
et ça dure !!!
Aurores boréales partout en France semble t-il ... Dommage qu'elle était pas sur le toit
la suite ... ici : viewtopic.php?p=179901#p179901
et ça dure !!!
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Ah oui je l'ai celui du 11.05.2024 à 22h50 ... pendant la soirée merguez dans la rue on voyait comme en plein jour (bien que les lampadaires étaient éteins) avec l'ENORME projo du voisin d'en face ... Image pas top du coup !
Juste à coté du passage d'un avion en descente vers CDG
(j'en avais d'autres dans mes posts)[/
mais de petites tailles...
(AllSKY version de test dans le boitier temporaire)
- Celui nuit du 09 au 10 Mai 2024
- Celui nuit du 12 Mai 2024
Juste à coté du passage d'un avion en descente vers CDG
(j'en avais d'autres dans mes posts)[/
mais de petites tailles...
(AllSKY version de test dans le boitier temporaire)
- Celui nuit du 09 au 10 Mai 2024
- Celui nuit du 12 Mai 2024
-
SBRCoach
Dossier Allsky
@fcouma
Je sais pas si tu connais , mais !
Comme tu commences à avoir pas mal de Timelapses etc... avec ta AllSKY, sur ton site pour éviter de faire défiler tous tes Thumbnails pour rechercher le fichier le plus récent, rajoute juste l'instruction suivante dans tes différents index.php correspondants : arsort($files); ça fera le tri ! et ils apparaitront en 1er (plus pratique je trouve non ?)
Comme tu commences à avoir pas mal de Timelapses etc... avec ta AllSKY, sur ton site pour éviter de faire défiler tous tes Thumbnails pour rechercher le fichier le plus récent, rajoute juste l'instruction suivante dans tes différents index.php correspondants : arsort($files); ça fera le tri ! et ils apparaitront en 1er (plus pratique je trouve non ?)
Dernière modification par SBRCoach le 03 juil. 2024, 22:16, modifié 1 fois.
- fcouma
Dossier Allsky
Merci @SBRCoach mais je l'insère dans quel fichier de config ?SBRCoach a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:56@fcouma
PhpFCOUMA.jpg
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Pour les timelapses ==> .../videos/index.phpfcouma a écrit : ↑03 juil. 2024, 13:23Merci @SBRCoach mais je l'insère dans quel fichier de config ?SBRCoach a écrit : ↑03 juil. 2024, 10:56@fcouma
PhpFCOUMA.jpg
Pour les startrails ==> .../startrails/index.php
etc...
- fcouma
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Ah oui c'est vrai tu es sur la version 2024 ... moi je suis sur la version 2021 (trop de soucis avec la 2024)
Envoi moi ton "index.php" que je regarde comment il est fichu, les fichiers ont changé depuis ... je te répondrais en MP pour pas pourrir le post
PS : ... Peut etre ton fichier "show_thumbnails.php" sinon ? (dans ma version il n'existe pas celui là) mais comme ça concerne les Thumbsnails !
Envoi moi ton "index.php" que je regarde comment il est fichu, les fichiers ont changé depuis ... je te répondrais en MP pour pas pourrir le post
PS : ... Peut etre ton fichier "show_thumbnails.php" sinon ? (dans ma version il n'existe pas celui là) mais comme ça concerne les Thumbsnails !
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Pour CEUX qui utilisent le soft de TJ - Nvlle version 2024.xx.xx
https://htmlpreview.github.io/?https:// ... geLog.html
https://htmlpreview.github.io/?https:// ... geLog.html
Dernière modification par SBRCoach le 06 juil. 2024, 14:49, modifié 2 fois.
- fcouma
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Moi je suis tjrs sur la version de 2021 qui marche parfaitement pour moi ... Trop de soucis et plantages divers avec la version actuelle 2023 dans mon cas sans comprendre pourquoi !
Donc je reste avec la 2021 ... la 2023 ne m'apportant rien de plus ... Pour la 2021 faut juste mettre les mains dans le cambouis, mais j'aime ça...
J'essaierai probablement juste pour voir cette version 2024 mais en prenant la précaution de la tester sur une clé vierge !
Fait une sauvegarde avant ... au cas ou !
Donc je reste avec la 2021 ... la 2023 ne m'apportant rien de plus ... Pour la 2021 faut juste mettre les mains dans le cambouis, mais j'aime ça...
J'essaierai probablement juste pour voir cette version 2024 mais en prenant la précaution de la tester sur une clé vierge !
Fait une sauvegarde avant ... au cas ou !
-
quep
Dossier Allsky
Je vais surement essayer la 2024 sur un autre DD, après divers essais de boitier j'en valide un dernier et je me lancerais à la laisser dehors 
Je créerais un topic distinct pour ne pas polluer ici avec les solutions que j'ai utilisé. Depuis le temps que je la bricole, j'ai hâte de la mettre en service !
Je créerais un topic distinct pour ne pas polluer ici avec les solutions que j'ai utilisé. Depuis le temps que je la bricole, j'ai hâte de la mettre en service !
-
geodob
Dossier Allsky
Bonjour
Je n'ai pas lu tout le post qui débute en 2020, plus d'autres post et recherche sur le web.
aujourd'hui pour se lancer dans une configuration "allsky", que faut-il rpi4 ou rp5.
Quelle caméra pas trop chère, j'ai lu que le format du capteur est important.
Sur le web, beaucoup de tutos mais qui datent un peu, me lancer dans une config et m'apercevoir
que je suis "as been", ce serait rageant.
Merci
Je n'ai pas lu tout le post qui débute en 2020, plus d'autres post et recherche sur le web.
aujourd'hui pour se lancer dans une configuration "allsky", que faut-il rpi4 ou rp5.
Quelle caméra pas trop chère, j'ai lu que le format du capteur est important.
Sur le web, beaucoup de tutos mais qui datent un peu, me lancer dans une config et m'apercevoir
que je suis "as been", ce serait rageant.
Merci
-
quep
Dossier Allsky
Salut @geodob
Pour la configuration, il y a plusieurs soft qui peuvent faire l'affaire:
- skyeye sur windows https://allskeye.com/
- allsky TJ sur raspberry https://github.com/AllskyTeam/allsky
- indi allsky sur raspberry/linux https://github.com/aaronwmorris/indi-allsky
- solution avec sharpcap connecté en USB sur la caméra
Suivant la config et ce que tu souhaite, différentes caméras sont prises en charge.
Pour ma config je suis parti sur la allsky TJ avec un raspberry pi 4, la caméra raspberry HQ et un fisheye dans une boite bricolée. Il me semble que le RP5 n'est pas encore pris en charge.
Pour l'instant la page de ma config donne ça http://allskyquep.fr/ tu n'auras que la vue du plafond du garage mais au moins l'interface correspond à ce que tu peux faire avec le soft que j'ai choisi.
A voir ce que tu souhaite avoir comme système.
Pour la configuration, il y a plusieurs soft qui peuvent faire l'affaire:
- skyeye sur windows https://allskeye.com/
- allsky TJ sur raspberry https://github.com/AllskyTeam/allsky
- indi allsky sur raspberry/linux https://github.com/aaronwmorris/indi-allsky
- solution avec sharpcap connecté en USB sur la caméra
Suivant la config et ce que tu souhaite, différentes caméras sont prises en charge.
Pour ma config je suis parti sur la allsky TJ avec un raspberry pi 4, la caméra raspberry HQ et un fisheye dans une boite bricolée. Il me semble que le RP5 n'est pas encore pris en charge.
Pour l'instant la page de ma config donne ça http://allskyquep.fr/ tu n'auras que la vue du plafond du garage mais au moins l'interface correspond à ce que tu peux faire avec le soft que j'ai choisi.
A voir ce que tu souhaite avoir comme système.
-
geodob
Dossier Allsky
Merci
je vais regarder ces liens web.
Ce que je veux, c'est m'occuper l'esprit en attendant de voir les étoiles
Plus sérieusement, une base Rpi, pour me replonger dans ce milieu, j'ai un NAS qui tourne sur un pi3, je crois,
.depuis plusieurs années. C'est mon local archives.
J'ai vu le projet allsky de TJ, ça a l'air bien suivi.
je vais regarder ces liens web.
Ce que je veux, c'est m'occuper l'esprit en attendant de voir les étoiles
Plus sérieusement, une base Rpi, pour me replonger dans ce milieu, j'ai un NAS qui tourne sur un pi3, je crois,
.depuis plusieurs années. C'est mon local archives.
J'ai vu le projet allsky de TJ, ça a l'air bien suivi.