c'est cool, tu as des étoiles bleues rouges et vertes dans ton garage
Dossier Allsky
- SebLeGris
-
quep
- fcouma
Dossier Allsky
Plutôt RPi4geodob a écrit : ↑10 juil. 2024, 10:50Bonjour
Je n'ai pas lu tout le post qui débute en 2020, plus d'autres post et recherche sur le web.
aujourd'hui pour se lancer dans une configuration "allsky", que faut-il rpi4 ou rp5.
Quelle caméra pas trop chère, j'ai lu que le format du capteur est important.
Sur le web, beaucoup de tutos mais qui datent un peu, me lancer dans une config et m'apercevoir
que je suis "as been", ce serait rageant.
Merci
La caméra RPiHQ n'est pas chère et suffisante pour de la surveillance du ciel
J'en ai installé une fin avril 2024
Regarde dans ma signature, j'ai mis quelques détails sur mon site WEB
-
geodob
Dossier Allsky
bonjour
Heureusement que j'ai regardé, j'ai oublié de commander le dôme.
Merci
C'est commandé, par contre, je suis passé à côté de ton site, chose réglée c'est dans les favoris.
Heureusement que j'ai regardé, j'ai oublié de commander le dôme.
Merci
-
geodob
-
SBRCoach
Dossier Allsky
@geodob
parcours ce post ds sa totalité ...
y'a pas mal d'infos de différents utilisateurs ... tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions !
parcours ce post ds sa totalité ...
y'a pas mal d'infos de différents utilisateurs ... tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions !
- fcouma
Dossier Allsky
Tu peux quand même avoir de la condensation à l'extérieur sur le dôme
Mais je n'ai pas non plus franchi le pas pour le moment
-
quep
- fcouma
Dossier Allsky
@SBRCoach : Sais-tu pourquoi depuis quelques temps, le module OpenWeather map cesse de fonctionner au bout de quelques jours ? Il se désacitve seul dans les modules :
- fcouma
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Je n'utilise pas la derniere version du Soft de TJ (la mienne date de 2021)
Dans celle ci, les Overlays n'existent pas nativement ...
J'ai du tout coder moi meme pour récupérer les données de ma propre station météo (comme le reste d'ailleurs)
Désolé de ne pouvoir t'aider (et je ne connais pas O.W.M)
Dernière modification par SBRCoach le 12 juil. 2024, 10:45, modifié 2 fois.
-
SBRCoach
Dossier Allsky
@fcouma
Je viens de penser à un truc pour ton soucis avec O.W.M
Je suppose que tu dois t'enregistrer et recevoir une clé pour ton compte
Peut que cette clé permet un nbre limité de requetes pour les maj de données / 24h ?
Je ne connais pas la fréquence de tes maj mais si tes requetes sont H24 tous les X' , tu dépasses peut être ?
Essai de modifier cette frequence, voir de la couper la journée pour voir !
Une piste à explorer !
Je viens de penser à un truc pour ton soucis avec O.W.M
Je suppose que tu dois t'enregistrer et recevoir une clé pour ton compte
Peut que cette clé permet un nbre limité de requetes pour les maj de données / 24h ?
Je ne connais pas la fréquence de tes maj mais si tes requetes sont H24 tous les X' , tu dépasses peut être ?
Essai de modifier cette frequence, voir de la couper la journée pour voir !
Une piste à explorer !
- fcouma
-
SBRCoach
- fcouma
-
geodob
Dossier Allsky
Bonjour
savoir quelle image (os) installer , entre la version avec Desktop, avec des logiciels recommandés ou la version lite.
La dernière fois que je l'ai fait sur un pi 3 B, il y avait juste une version raspbian avec xfce en Xwindows ou la version système (console).
Cela remonte à quelques années.
C'est fait, ça discute beaucoup du logiciel "allsky", pour l'instant j'ai reçu mon raspberry pi 4 B, 64 bits 8Go de ram, et j"aimerais
savoir quelle image (os) installer , entre la version avec Desktop, avec des logiciels recommandés ou la version lite.
La dernière fois que je l'ai fait sur un pi 3 B, il y avait juste une version raspbian avec xfce en Xwindows ou la version système (console).
Cela remonte à quelques années.
-
quep
Dossier Allsky
@geodob j’utilise l’image bookworm 64bit lite, sans logiciel ni bureau. Je flash avec le logiciel pi imager qui te permet d’activer le ssh et configurer un utilisateur avec mdp directement dans son interface.
-
geodob
Dossier Allsky
Merci
Donc ça installe fuste un système de fichiers.
Ce logiciel c'est sous windows, je suis sous linux debian et pour écrire sur la carte sd, j'utilise la commande "dd".
Donc ça installe fuste un système de fichiers.
-
quep
-
geodob
Dossier Allsky
J'ai essayé l'install de pi imager avec apt install, il n'a pas l'air d'être dans les dépôts officiels de debian 11.
C'est bon j'ai copier avec la commande dd, et mis en route le pi, il me manquait juste un adaptateur micro hdmi.
Plus qu'a configurer tout çà
C'est bon j'ai copier avec la commande dd, et mis en route le pi, il me manquait juste un adaptateur micro hdmi.
Plus qu'a configurer tout çà
-
quep
Dossier Allsky
Ça revient au même finalement
Tu pourras essayer ça si jamais tu ne veux pas t’embêter avec le hdmi, https://snapcraft.io/install/rpi-imager/debian
Tu pourras essayer ça si jamais tu ne veux pas t’embêter avec le hdmi, https://snapcraft.io/install/rpi-imager/debian
-
geodob
Dossier Allsky
Pour debian, j'aime le mode console, j'installe toujours un système light et ensuite un xwindows core,
et pour finir ce que j'ai besoin. Aptitude s'occupe de gérer les dépendances, parfois quand c'est tout nouveau,
il faut installer une library en plus. ça faisait un moment que j'avais pas trifouiller un système Linux
Edit: faut pas que j'oublie d'installer midnight commander, sinon je suis perdu
et pour finir ce que j'ai besoin. Aptitude s'occupe de gérer les dépendances, parfois quand c'est tout nouveau,
il faut installer une library en plus. ça faisait un moment que j'avais pas trifouiller un système Linux
Edit: faut pas que j'oublie d'installer midnight commander, sinon je suis perdu
-
geodob
Dossier Allsky
Bonjour
Installer pi os et webui, c'est assez facile et bien détaillé.
C'est ensuite que ça dégénère, j'utilise une caméra pi hd avec lentille fisheye.
Comment faire une mise au point avec un intervalle de temps de 90 sec entre chaque image.
Ceux qui utilisent une caméra genre 120 ou 224mc, on peut afficher sur charpcap, mais pour la
caméra pi hd, je ne sais pas. Vous l'aurez deviner mon anglais est "very little bit" comme me disait
les Hollandais, quand je leur posait une question.
Comme l'a souligné une personne qui maîtrise bien le "allsky", la partie logicielle est de loin la plus
délicate.
Si vous avez une solution je suis preneur, ça fait 4 heures que je trifouille et remets les valeurs par défaut,
si ça continue cette caméra finira sous la presse de 20T
edit: n'y a t'il pas un mode vidéo sans enregistrer, c'est peut-être ça le liveview
Installer pi os et webui, c'est assez facile et bien détaillé.
C'est ensuite que ça dégénère, j'utilise une caméra pi hd avec lentille fisheye.
Comment faire une mise au point avec un intervalle de temps de 90 sec entre chaque image.
Ceux qui utilisent une caméra genre 120 ou 224mc, on peut afficher sur charpcap, mais pour la
caméra pi hd, je ne sais pas. Vous l'aurez deviner mon anglais est "very little bit" comme me disait
les Hollandais, quand je leur posait une question.
Comme l'a souligné une personne qui maîtrise bien le "allsky", la partie logicielle est de loin la plus
délicate.
Si vous avez une solution je suis preneur, ça fait 4 heures que je trifouille et remets les valeurs par défaut,
si ça continue cette caméra finira sous la presse de 20T
edit: n'y a t'il pas un mode vidéo sans enregistrer, c'est peut-être ça le liveview
-
quep
Dossier Allsky
@geodob Si tu veux augmenter la fréquence de rafraichissement il faut que tu modifie dans "allsky settings", paramètre de journée (les premiers réglages) la durée minimale d'exposition et celle entre deux images, lorsque tu sauvegarde, le service ce relance et normalement tu auras le temps de rafraichissement de changé sur le liveview.
-
geodob
Dossier Allsky
y a de l'espoir, la menace de 20Tonnes a fini par payer
Si à chaque réglage dans webui, je galère autant, c'est pas gagné.
Je progresse
Si à chaque réglage dans webui, je galère autant, c'est pas gagné.
Je progresse