Page 1 sur 2
Loc
Publié : 15 août 2025, 17:11
par Loc
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum et donc me voici. J'aime l'astronomie depuis plusieurs années j'ai pu voir à l'oculaire d'un 114/900 les cicatrices de SL9 sur Jupiter et déjà l'astronomie m'interessait depuis un certain temps pourtant je ne suis pas aussi vieux que ca il me manque quelques années pour arrivé à mes 50 ans. En ce moment j'explore les objets un peu oublié et j'ai vu dans le forum qu'il y a pas mal d'idée.
Je suis donc trés content d'être ici et de toujours pouvoir en apprendre plus.
Amicalement
Loc
Publié : 15 août 2025, 18:32
par Olivier-Fantasy
Bienvenu sur AVA,
@Loc ! Tu as déjà un peu de matériel astro ou pas du tout ? Quand tu parles d'explorer des "objets un peu oubliés", tu parles de quoi ? (Des cibles astro dans le ciel, du matériel ?) Bref, tu peux nous raconter ta vie (côté "astro"), on adore !

Loc
Publié : 15 août 2025, 19:03
par steph37
Bonjour
@Loc
Bienvenue sur AVA !
Loc
Publié : 15 août 2025, 20:36
par Beo04
Bienvenue à toi !
Très bon endroit pour partager et apprendre

Loc
Publié : 15 août 2025, 21:05
par Opmc73
Bienvenue @Loc
Loc
Publié : 15 août 2025, 21:18
par kaelig
Bienvenue @Loc , n'hésite pas à participer, ici une bonne ambiance et une certaine bienveillance sont requises.
Loc
Publié : 15 août 2025, 21:35
par Micmac
bonjour et bienvenue @Loc
Loc
Publié : 15 août 2025, 23:05
par darki
Bienvenue @Loc
Loc
Publié : 15 août 2025, 23:42
par Loc
Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2025, 18:32
Tu as déjà un peu de matériel astro ou pas du tout ? Quand tu parles d'explorer des "objets un peu oubliés", tu parles de quoi ?
Alors pour répondre à tes questions oui j'ai du matériel une AM5 un mak 127 et un C8 orange. Pour moi les objets un peu oubliés (et exotique) ce sont des astres que l'on ne photographie pas du tout. Il y a des exemples sur le forum la nebuleuse de l'oeuf dans le cygne la proto etoile V1331 dans le cygne également. La en ce moment j'essai de voir si j'arrive à attraper deux supernovas dans Hercule . La premiere 2025SNtvd je pense l'avoir sans probleme la seconde c'est beaucoup plus complexe AT2025twi. Je puise mes idées dans ces deux excellents site
https://astro-colibri.com/ et
https://www.rochesterastronomy.org/supernova.html Demain je posterai les photos.
Amicalement
Loc
Publié : 15 août 2025, 23:48
par Fabiolat74
Salut et bienvenue sur ava , les objets insolites toujours un plaisir de les voir

Loc
Publié : 16 août 2025, 08:44
par geodob
Bonjour et bienvenue @Loc
Loc
Publié : 16 août 2025, 09:47
par steph37
Loc a écrit : ↑15 août 2025, 23:42
oui j'ai du matériel une AM5 un mak 127 et un C8 orange
@Loc tu peux faire un truc utile à tous, modifier ta signature sur le forum pour que l'on voie le matériel que tu as. C'est plus facile comme ça de te répondre de façon judicieuse

Loc
Publié : 16 août 2025, 10:17
par kawa
Bienvenue @Loc , au plaisir de voir tes objets insolites ,
tu parles de photo , ça sera intéressant aussi de connaitre plus ton matériel
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 10:47
par ouki
Salut @Loc j’étais en train de faire l’inventaire des membres mais je suis passé au travers de ton inscription et présentation, je pense que tu es le même membre sur le club WA.
Bienvenue à toi légèrement en retard tu devrais pouvoir trouver quelques bidules dans ton centre d’intérêt, bien entendu tu peux user voir même abuser du forum .
Au plaisir de te lire
Ouki
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 10:58
par Casper le fantôme
Ahhhhhh mais oui un tachouilleur chez nous
@Loc je t’invite vraiment a partager ton travail que j’adore bon ici c’est plutôt cool, bon OK c’est un peu un grand bazar de l’astro mais pas que ........ou chacun peut venir publier faire des sujets dossiers etc

en plus y a un bar gratis 24/24 ambiance décontractée.
Ne soit pas timide rejoints notre confrerie

peut importe que ce soit du visuel assisté au de l’astrophoto profonde.
(Pour info Ouki et Casper même identité. ....bipolaire

).
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 11:25
par roza7267
Bonjour ET bienvenue sur AVA
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 18:35
par Loc
ouki a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:47
Salut @Loc j’étais en train de faire l’inventaire des membres mais je suis passé au travers de ton inscription et présentation, je pense que tu es le même membre sur le club WA
Bonjour en effet c'est bien moi
ouki a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:47
Bienvenue à toi légèrement en retard tu devrais pouvoir trouver quelques bidules dans ton centre d’intérêt, bien entendu tu peux user voir même abuser du forum .
Il y a beaucoup à lire mais c'est trés intérressant et ca me donne des idees.
ouki a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:47
Au plaisir de te lire
Merci à toi.
Casper le fantôme a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:58
Pour info Ouki et Casper même identité. ....bipolaire
Lol ca m'a fait sourire.
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 19:21
par AdventDante06
Bienvenue avec un peu de retard du coup!
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 21:50
par spica2000
@Loc Bienvenu dans notre petit village de fous !
Loc
Publié : 30 nov. 2025, 22:09
par John Mc Burn
La bienvenue à toi
@Loc !
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum riche d'influences diverses zé variées
La première fois que j'ai vu la nébuleuse de l’œuf, c’était en visuel dans un T400, pointage à la mano laborieux tant c'est minuscule (en dessous de 200x on passe dessus sans trop faire attention). La seconde fois c'etait aussi en visuel, mais dans un T800 tout manuel aussi, il fallait se dépêcher de monter l'escabeau

La troisième fois c’était en VA avec un bête 150pds et une petite 290mm
En ce moment tu peux viser la nébuleuse de la calebasse, une proto étoile entre M46 et M47 dans la Poupe, il faut de la focale!
Loc
Publié : 01 déc. 2025, 16:49
par Loc
John Mc Burn a écrit : ↑30 nov. 2025, 22:09
En ce moment tu peux viser la nébuleuse de la calebasse, une proto étoile entre M46 et M47 dans la Poupe, il faut de la focale!
Merci pour cette cible malheureusement pour moi la Poupe est bien trop au sud elle est caché par ma maison je me prive du coup d'une grande partie de ce coin du ciel. Mais bon dans mon malheur j'ai l'ouest et l'est plutot bien degagé.
Amicalement
Loc
Publié : 01 déc. 2025, 16:57
par ouki
@Loc tu devrais nous poster ton incroyable Parsamian 21

et serait tellement heureux également pour le reste c'est tellement rare un tachouilleur mais tellement intéressant viens partager tes trouvailles
Ouki Casper et les autres

Loc
Publié : 01 déc. 2025, 18:10
par Loc
ouki a écrit : ↑01 déc. 2025, 16:57
@Loc tu devrais nous poster ton incroyable Parsamian 21

et serait tellement heureux également pour le reste c'est tellement rare un tachouilleur mais tellement intéressant viens partager tes trouvailles
Je ne sais pas si je poste ici ou si je crée un post mais la je ne sais pas vraiment ou le mettre car ce que je fais c'est pas vraiment du VA avec des poses de 90s par contre comme tu l'as vu j'ai encore jamais fait 15h de pose sur un objet lol.
Loc
Publié : 01 déc. 2025, 18:18
par Loc
Pour Parmasian 21 voici l'image plein champ ou l'on la voie
Et si on fait un crop et qu'on pousse les niveaux on voit apparaitre Ferrero 1 (c'est tres faible)
Fait avec un C8 a 1400mm de focale une Asi585mm pro avec des poses de 90s pour 7740s au total.
Amicalement
Loc
Publié : 01 déc. 2025, 18:27
par darki
Loc a écrit : ↑01 déc. 2025, 18:18
on voit apparaitre Ferrero 1
Pour moi, ça va être la saison de les manger surtout ....
je suis déjà dehors
