Loc
-
Loc
Loc
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum et donc me voici. J'aime l'astronomie depuis plusieurs années j'ai pu voir à l'oculaire d'un 114/900 les cicatrices de SL9 sur Jupiter et déjà l'astronomie m'interessait depuis un certain temps pourtant je ne suis pas aussi vieux que ca il me manque quelques années pour arrivé à mes 50 ans. En ce moment j'explore les objets un peu oublié et j'ai vu dans le forum qu'il y a pas mal d'idée.
Je suis donc trés content d'être ici et de toujours pouvoir en apprendre plus.
Amicalement
Je viens de m'inscrire sur le forum et donc me voici. J'aime l'astronomie depuis plusieurs années j'ai pu voir à l'oculaire d'un 114/900 les cicatrices de SL9 sur Jupiter et déjà l'astronomie m'interessait depuis un certain temps pourtant je ne suis pas aussi vieux que ca il me manque quelques années pour arrivé à mes 50 ans. En ce moment j'explore les objets un peu oublié et j'ai vu dans le forum qu'il y a pas mal d'idée.
Je suis donc trés content d'être ici et de toujours pouvoir en apprendre plus.
Amicalement
- Olivier-Fantasy
Loc
Bienvenu sur AVA, @Loc ! Tu as déjà un peu de matériel astro ou pas du tout ? Quand tu parles d'explorer des "objets un peu oubliés", tu parles de quoi ? (Des cibles astro dans le ciel, du matériel ?) Bref, tu peux nous raconter ta vie (côté "astro"), on adore ! 
-
Loc
Loc
Alors pour répondre à tes questions oui j'ai du matériel une AM5 un mak 127 et un C8 orange. Pour moi les objets un peu oubliés (et exotique) ce sont des astres que l'on ne photographie pas du tout. Il y a des exemples sur le forum la nebuleuse de l'oeuf dans le cygne la proto etoile V1331 dans le cygne également. La en ce moment j'essai de voir si j'arrive à attraper deux supernovas dans Hercule . La premiere 2025SNtvd je pense l'avoir sans probleme la seconde c'est beaucoup plus complexe AT2025twi. Je puise mes idées dans ces deux excellents site https://astro-colibri.com/ et https://www.rochesterastronomy.org/supernova.html Demain je posterai les photos.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2025, 18:32Tu as déjà un peu de matériel astro ou pas du tout ? Quand tu parles d'explorer des "objets un peu oubliés", tu parles de quoi ?
Amicalement
- Fabiolat74
- steph37
- ouki
Loc
Salut @Loc j’étais en train de faire l’inventaire des membres mais je suis passé au travers de ton inscription et présentation, je pense que tu es le même membre sur le club WA.
Bienvenue à toi légèrement en retard tu devrais pouvoir trouver quelques bidules dans ton centre d’intérêt, bien entendu tu peux user voir même abuser du forum .
Au plaisir de te lire
Ouki
Bienvenue à toi légèrement en retard tu devrais pouvoir trouver quelques bidules dans ton centre d’intérêt, bien entendu tu peux user voir même abuser du forum .
Au plaisir de te lire
Ouki
- Casper le fantôme
Loc
Ahhhhhh mais oui un tachouilleur chez nous
@Loc je t’invite vraiment a partager ton travail que j’adore bon ici c’est plutôt cool, bon OK c’est un peu un grand bazar de l’astro mais pas que ........ou chacun peut venir publier faire des sujets dossiers etc
en plus y a un bar gratis 24/24 ambiance décontractée.
Ne soit pas timide rejoints notre confrerie
peut importe que ce soit du visuel assisté au de l’astrophoto profonde.
(Pour info Ouki et Casper même identité. ....bipolaire
).
Ne soit pas timide rejoints notre confrerie
(Pour info Ouki et Casper même identité. ....bipolaire
-
Loc
Loc
Bonjour en effet c'est bien moi
Il y a beaucoup à lire mais c'est trés intérressant et ca me donne des idees.
Merci à toi.
Lol ca m'a fait sourire.Casper le fantôme a écrit : ↑30 nov. 2025, 10:58Pour info Ouki et Casper même identité. ....bipolaire![]()
- AdventDante06
- John Mc Burn
Loc
La bienvenue à toi @Loc !
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum riche d'influences diverses zé variées
La première fois que j'ai vu la nébuleuse de l’œuf, c’était en visuel dans un T400, pointage à la mano laborieux tant c'est minuscule (en dessous de 200x on passe dessus sans trop faire attention). La seconde fois c'etait aussi en visuel, mais dans un T800 tout manuel aussi, il fallait se dépêcher de monter l'escabeau
La troisième fois c’était en VA avec un bête 150pds et une petite 290mm
En ce moment tu peux viser la nébuleuse de la calebasse, une proto étoile entre M46 et M47 dans la Poupe, il faut de la focale!
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum riche d'influences diverses zé variées
La première fois que j'ai vu la nébuleuse de l’œuf, c’était en visuel dans un T400, pointage à la mano laborieux tant c'est minuscule (en dessous de 200x on passe dessus sans trop faire attention). La seconde fois c'etait aussi en visuel, mais dans un T800 tout manuel aussi, il fallait se dépêcher de monter l'escabeau
En ce moment tu peux viser la nébuleuse de la calebasse, une proto étoile entre M46 et M47 dans la Poupe, il faut de la focale!
-
Loc
Loc
Merci pour cette cible malheureusement pour moi la Poupe est bien trop au sud elle est caché par ma maison je me prive du coup d'une grande partie de ce coin du ciel. Mais bon dans mon malheur j'ai l'ouest et l'est plutot bien degagé.John Mc Burn a écrit : ↑30 nov. 2025, 22:09En ce moment tu peux viser la nébuleuse de la calebasse, une proto étoile entre M46 et M47 dans la Poupe, il faut de la focale!
Amicalement
- ouki
Loc
@Loc tu devrais nous poster ton incroyable Parsamian 21
et serait tellement heureux également pour le reste c'est tellement rare un tachouilleur mais tellement intéressant viens partager tes trouvailles
Ouki Casper et les autres
Ouki Casper et les autres
-
Loc
Loc
Je ne sais pas si je poste ici ou si je crée un post mais la je ne sais pas vraiment ou le mettre car ce que je fais c'est pas vraiment du VA avec des poses de 90s par contre comme tu l'as vu j'ai encore jamais fait 15h de pose sur un objet lol.
-
Loc
Loc
Pour Parmasian 21 voici l'image plein champ ou l'on la voie
Et si on fait un crop et qu'on pousse les niveaux on voit apparaitre Ferrero 1 (c'est tres faible)
Fait avec un C8 a 1400mm de focale une Asi585mm pro avec des poses de 90s pour 7740s au total.
Amicalement
Amicalement