Ah ben ça alors ! Le gros scotch "qui tient super fort", en fait, il ne tient pas si longtemps que ça

(Je m'en doutais !)
Bref, hier soir, en poussant l'abri, tout a dégringolé
Comme il faisait 12°c cet après-midi, ça m'a poussé à finir l'isolation du tour de l'abri... et à virer les plaques de toit, puisque je ne sais toujours pas comment les faire tenir (j'ai vu des abri comme le mien avec ce type d'isolant et des lamelles de bois pour tenir les plaques... mais je ne vois pas trop comment les visser dans le plastique sans passer au travers et faire rentrer la pluie !).
Voilà le travail :
Comme de toute façon, il semblerait que ce soit contre-productif d'isoler, que j'ai vu cet hiver (qui n'est pas forcément fini !) que lorsqu'il faisait froid... ben, il faisait la même température dedans que dehors... Mais que, par contre, quand ça réchauffait, l'abri gardait le froid !! Et l'humidité !
J'ai donc percé les trous d'aération (auparavant bouchés avec l'isolant argenté). En espérant quand même que la flotte ne rentre pas en cas de forte pluie, car le télescope est quand même censé rester au sec, si possible !
Je n'ai pas viré l'isolant qui fait le tour, vu qu'il tient (et j'ai fini de poser les plaques manquantes), et il reste la couche isolante argentée, y compris sur le toit, donc.
J'espère que ça aidera à tempérer la chaleur cet été... On verra bien (je pourrais aérer, de toute façon).
Température et humidité ce soir :