Page 1 sur 1

Coffre à jouets

Publié : 27 juil. 2020, 19:05
par turbojf
Salut,

MAK 180, lulu 80ED et baby AZ-EQ5 méritaient bien une petite maison.
C'est chose faite après 4 ou 5 journées de labeur.

Reste à étaler une deuxième couche de peinture sur les panneaux inférieurs et à installer une prise de courant.

@Guimby , si tu passes par là, tu me demandais il y a peu si je laissais mon setup à l'extérieur, la question ne se pose plus. :ninja:

Coffre à jouets

Publié : 27 juil. 2020, 19:48
par John Mc Burn
C'est excellent!!! Je pense très fortement à faire de même pour eviter de perdre un temps précieux (et surtout de pouvoir exploiter la moindre occasion, trop de fois en visuel déjà, on se dit que ça ne vaut pas la peine de tout sortir pour une heure ou deux). Bien joué!

Coffre à jouets

Publié : 27 juil. 2020, 20:47
par Petit Astro
Super ton coffre, et sinon niveau étanchéité ?

Coffre à jouets

Publié : 27 juil. 2020, 21:04
par turbojf
Etanche sur le haut mais pas sur les cotés.
Donc ok pour les petites pluies, mais pas pour les tempêtes, et encore moins celles avec de la neige qui s'infiltre dans le moindre interstice.
J'ai prévu de commander une housse sur mesure chez MFMbache.

Coffre à jouets

Publié : 27 juil. 2020, 22:07
par Ubuntu
Super système :D

Coffre à jouets

Publié : 28 juil. 2020, 14:45
par kawa
turbojf a écrit :
27 juil. 2020, 19:05
C'est chose faite après 4 ou 5 journées de labeur.
Ben ouais , mais non seulement ça a l'air costaud , mais tres soigné et fini

Coffre à jouets

Publié : 28 juil. 2020, 15:10
par kikich
gros travail tu maitrise le sujet c magnifique
on devine des roulettes la boite se déplace ? et si oui pour la mise à niveau c pas trop chaud ?

Coffre à jouets

Publié : 28 juil. 2020, 16:09
par Petit Astro
kikich a écrit :
28 juil. 2020, 15:10
gros travail tu maitrise le sujet c magnifique
on devine des roulettes la boite se déplace ? et si oui pour la mise à niveau c pas trop chaud ?
J‘ai l’impression (mais je peux me planter) que la monture est solidement fixée au sol voire au mur et que le coffret potentiellement mobile, est indépendant et vient se placer comme un U pour abriter l’ensemble !

Coffre à jouets

Publié : 28 juil. 2020, 18:14
par lordzurp
bah y sont où les moteurs pour ouvrir depuis le canapé ? 😎

super boulot 👌

Coffre à jouets

Publié : 28 juil. 2020, 20:44
par turbojf
kawa a écrit :
28 juil. 2020, 14:45
turbojf a écrit :
27 juil. 2020, 19:05
C'est chose faite après 4 ou 5 journées de labeur.
Ben ouais , mais non seulement ça a l'air costaud , mais tres soigné et fini
Je me suis appliqué car cette création va rester en permanence devant la maison.
Petit Astro a écrit :
28 juil. 2020, 16:09
kikich a écrit :
28 juil. 2020, 15:10
gros travail tu maitrise le sujet c magnifique
on devine des roulettes la boite se déplace ? et si oui pour la mise à niveau c pas trop chaud ?
J‘ai l’impression (mais je peux me planter) que la monture est solidement fixée au sol voire au mur et que le coffret potentiellement mobile, est indépendant et vient se placer comme un U pour abriter l’ensemble !
C'est bien ça pour la forme en U, je peux ainsi tirer le caisson vers la pelouse afin de dégager la monture.
DSCN5913.JPG
La monture ne bénéficie pas d'une attache au sol, pas utile jusqu'au jour où je vais la percuter en repoussant le coffre contre le mur. :lol:
Aussi, il va falloir que je sécurise le coffre en le verrouillant à la façade, car avec 130 km/h de vent * 1 m2 de surface, ça doit pousser fort.
DSCN5912.JPG
Pour info, j'ai galéré cet après midi avec le soft SynScanPro que j'utilise pourtant depuis mai. Il me sers à piloter la monture via CarteDuCiel et CCDCiel.
Impossible de conserver la position de parking à la fermeture du logiciel. A chaque redémarrage, j'étais obligé de refaire un alignement, simulé car il faisait soleil.
Et bien j'ai fini par trouver, j'ai eu la mauvaise idée d'extraire le zip dans le répertoire C:\windows\programmes, répertoire demandant les droit d'admin pour y écrire.
Or SynScanPro a besoin de sauvegarder avant chaque fermeture, un fichier settings contenant les paramètres utilisateurs. Impossible dans ce cas, mais croyez-vous qu'un popup surgit pour vous le dire? Et bien, rien, vous pouvez chercher longtemps, longtemps, et commencer à incriminer le matériel. J'allais devenir dingue. :angry-banghead:


Enfin, merci à tous pour les compliments.

Coffre à jouets

Publié : 28 juil. 2020, 23:24
par Petit Astro
Sinon en regardant ta dernière photo, j’ai l’impression que ton scope est très proche du mur.

Quid de : lorsqu’il pointera au alentour de l’horizon, (Je ne sais pas si c’est ça position finale et/ou si tu as paramètré le soft de pilotage pour éviter certains angles de pointage) n’y a t il pas un risque que la camera ne percute le mur ?

Coffre à jouets

Publié : 29 juil. 2020, 00:06
par turbojf
Non, ça passe, c'est sa position habituelle, au plus près du mur de manière à pouvoir se raccorder en USB 3.0 au PC situé derrière la fenêtre.

Coffre à jouets

Publié : 13 août 2020, 19:20
par turbojf
Arrivée de la bâche réalisée sur mesure. Maintenant, il peut pleuvoir à seaux. :mrgreen:
P_20200813_131121.jpg

Coffre à jouets

Publié : 13 août 2020, 19:31
par Messier 95
C'est top, un mini observatoire pour tes équipements astro. En plus, il est agréable à regarder et très bien conçu. :clap:

Pour ma part, habitant la région parisienne, j'aurais trop peur de laisser mon matériel dehors et de le voir rapidement disparaitre. :oops:

Coffre à jouets

Publié : 13 août 2020, 19:51
par kaelig
C'est super bien pensé et très esthétique (ça ajoute au plaisir) :clap: :clap: :text-bravo:
J'ai pas vu le bar intégré :text-imsorry:

Coffre à jouets

Publié : 18 août 2020, 11:51
par ouki
Encore une bien belle réalisation de notre ingénieur en chef :ave: ;)
Mais en fait il nous reste quoi à faire au juste :think: stacker a main levée des météores avec une optique Heineken sur une planche de surf :think: :snooty:
:mrgreen:

Que du bonheur :doh:

Coffre à jouets

Publié : 18 août 2020, 12:05
par pejive
Je suis admiratif devant la finition.
Je suis quand même étonné de l'installation contre le mur et sur un pavage, pas bon pour la turbulence.
Pourquoi ne pas avoir mis çà sur l'espace gazonné ? (quitte à mettre une bâche verte à fleurs :mrgreen: )

Coffre à jouets

Publié : 18 août 2020, 13:44
par turbojf
pejive a écrit :
18 août 2020, 12:05
Pourquoi ne pas avoir mis çà sur l'espace gazonné ?
Tant pis pour la turbulence. J'ai peut-être ici la raison pourquoi je n'arrive pas à sortir une belle Jupiter le soir et au contraire, à faire de belles choses le matin.

De 2015 à mi 2019, j'appliquais les règles lorsque je photographiais au reflex, au moyen d'un système EQ autoguidé, en wifi, avec PC déporté, le tout installé à une quinzaine de mètres de la maison. Je pilotais l'ensemble depuis mon bureau situé à l'étage.
WP_20180313_19_07_14_Pro.jpg
Et puis j'ai troqué mes exigences de qualité contre celles du confort et de la facilité. Le setup blotti contre le mur, me permet de faire la MAP manuellement, sans sortir du salon (j'ouvre la fenêtre et je me penche).
Aussi, le PC contrôle la monture et les caméras, en USB direct, pour plus de fiabilité, de rapidité et de tranquillité d'esprit.

Avantage non négligeable, si quelque chose ne va pas, je peux sortir sans m'emmitoufler, en pantoufles. :closedeyes:

Coffre à jouets

Publié : 18 août 2020, 14:06
par turbojf
ouki a écrit :
18 août 2020, 11:51

Mais en fait il nous reste quoi à faire au juste :think: stacker a main levée des météores avec une optique Heineken sur une planche de surf :think: :snooty:
:mrgreen:
Ouais, parceque stacker en avion, c'est déjà fait! :ninja:
viewtopic.php?f=9&t=366&p=10038&hilit=777#p10038

Moi, j'attends toujours les stacks en bateau promis par @clouzot

Coffre à jouets

Publié : 18 août 2020, 14:59
par ouki
turbojf a écrit :
18 août 2020, 14:06
Moi, j'attends toujours les stacks en bateau
+1 :whistle:

Coffre à jouets

Publié : 18 août 2020, 15:05
par clouzot
Manque de bol, je viens de revendre ma mirifique embarcation, donc pas pour cette année. :whistle:
Il reste la croisière (cf le fameux bouquin sur l’astrophoto en paquebot) mais ça n’a pas trop la cote ces temps-ci

Coffre à jouets

Publié : 19 août 2020, 09:29
par ouki
clouzot a écrit :
18 août 2020, 15:05
anque de bol, je viens de revendre ma mirifique embarcation
Zut c'est un creve cœur de revendre un bateau mais aussi un soulagement financier :D