kawa a écrit : ↑28 juil. 2020, 14:45
turbojf a écrit : ↑27 juil. 2020, 19:05
C'est chose faite après 4 ou 5 journées de labeur.
Ben ouais , mais non seulement ça a l'air costaud , mais tres soigné et fini
Je me suis appliqué car cette création va rester en permanence devant la maison.
Petit Astro a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:09
kikich a écrit : ↑28 juil. 2020, 15:10
gros travail tu maitrise le sujet c magnifique
on devine des roulettes la boite se déplace ? et si oui pour la mise à niveau c pas trop chaud ?
J‘ai l’impression (mais je peux me planter) que la monture est solidement fixée au sol voire au mur et que le coffret potentiellement mobile, est indépendant et vient se placer comme un U pour abriter l’ensemble !
C'est bien ça pour la forme en U, je peux ainsi tirer le caisson vers la pelouse afin de dégager la monture.
La monture ne bénéficie pas d'une attache au sol, pas utile jusqu'au jour où je vais la percuter en repoussant le coffre contre le mur.
Aussi, il va falloir que je sécurise le coffre en le verrouillant à la façade, car avec 130 km/h de vent * 1 m2 de surface, ça doit pousser fort.
Pour info, j'ai galéré cet après midi avec le soft SynScanPro que j'utilise pourtant depuis mai. Il me sers à piloter la monture via CarteDuCiel et CCDCiel.
Impossible de conserver la position de parking à la fermeture du logiciel. A chaque redémarrage, j'étais obligé de refaire un alignement, simulé car il faisait soleil.
Et bien j'ai fini par trouver, j'ai eu la mauvaise idée d'extraire le zip dans le répertoire C:\windows\programmes, répertoire demandant les droit d'admin pour y écrire.
Or SynScanPro a besoin de sauvegarder avant chaque fermeture, un fichier settings contenant les paramètres utilisateurs. Impossible dans ce cas, mais croyez-vous qu'un popup surgit pour vous le dire? Et bien, rien, vous pouvez chercher longtemps, longtemps, et commencer à incriminer le matériel. J'allais devenir dingue.
Enfin, merci à tous pour les compliments.