Gestion des températures et instruments
Publié : 13 août 2025, 12:06
Yop
Une question aux possesseurs d'observatoire, même plusieurs ?
1) comment est ce que vous "gérez" les fortes températures actuelles à l'intérieur (sûrement plus dommageables que les basses températures) ? J'imagine que la température monte assez haut ? Ventilation naturelle par des orifices ? Ventilateurs traversant les parois
2) alimentation du matériel : qu'est ce que vous laissez toit le temps en fonctionnement ? Pc, monture ? Et pour les caméras refroidies, pour ceux qui contrôlent tout à distance ?
De mémoire par exemple @John Mc Burn laisse les pc allumés et il a un système "domotique" de dingue pour tout gérer mais je ne sais pas/plus ce qui reste en fonction H24 ?
Une question aux possesseurs d'observatoire, même plusieurs ?
1) comment est ce que vous "gérez" les fortes températures actuelles à l'intérieur (sûrement plus dommageables que les basses températures) ? J'imagine que la température monte assez haut ? Ventilation naturelle par des orifices ? Ventilateurs traversant les parois
2) alimentation du matériel : qu'est ce que vous laissez toit le temps en fonctionnement ? Pc, monture ? Et pour les caméras refroidies, pour ceux qui contrôlent tout à distance ?
De mémoire par exemple @John Mc Burn laisse les pc allumés et il a un système "domotique" de dingue pour tout gérer mais je ne sais pas/plus ce qui reste en fonction H24 ?