Je raconte pas grand chose en ce moment, mais passe souvent au club ou au troquet, et m'assis contre le pilier au fond de la salle pour vous écouter avec plaisir!
Mais je continue à cambouiner mes fantaisies dans mon coin...
Hier soir, quelques trouées dans mon ciel Batave, avant que la Lune ne commence à se faire envahissante pour les prochains jours...
Me suis dérouillé en voulant faire une petite session rapido video VA, sur deux cilbles ultra classiques mais toujours plaisante à visiter:
- Nébuleuse de la Flamme (NGC 2024)
- Nébuleuse d'Orion (M 42)
En mode espion planqué dans une camionette, comme dans les films, avec le café froid dégeu, l'amoncellement de mégots, le donuts gras et les yeux au milieu du visage après 36 heures de surveillance méticuleuse du mafieux du coin...
Bref, V'la la video, "comme si on y était", brut de decoffrage, pas de flat, ni filtre IR cut. trituration histo, mode live view + mode live stacking en parallèle, et visionnage sur le petit écran vidéo avec la Runcam pour checker en même temps l'état du ciel et anticiper l'arrivée galopante des voiles nuageux, autrement parfois difficiles à détecter à l'oeil nu sur le fond de ciel nocturne....
Détails techniques dans le commentaire avec référence à une autre vidéo présentant le setup utilisé.
On est dans l'idée de faire cohabiter le temps réel, et l'extraction max de signal....
Au passage, petite illustration supplémentaire pour montrer à ceux qui nous lisent timidement et voudraient démarrer dans la discipline VA de façon générale, l'intérêt du live-stacking.
Mais bon, autrement rien de bien spécial, mais ça m'éclate toujours autant....
à+,
Lambda