Salut Ubuntu, j'ai bien verifier que la lentille de la webcam soit retirer, donc avec une Barlow X2 j'arrive a faire une MAP mais pas sans.Ubuntu a écrit : ↑17 sept. 2019, 11:31Pas sûr d'avoir compris ta question...fred06140 a écrit : ↑17 sept. 2019, 10:27Salut a tous !
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur nos Dobson le point focale a la cam se trouve DANS le PO..
Je debute et on m'as filer une webcam pour faire un peu de VA mais pas moyen sans Barlow
Je suis un peu perdu sur le fait qu'avec une Barlow j'arrive a faire une MAP correct mais avec une allonge de meme taille voir plus longue je suis dans les choux
Donc avant d'imprimer l'adaptateur negatif et acheter une cam baton j'aimerais juste comprendre.
Merci d'avance
Un oculaire a besoin d'avoir le point focal dans le PO.
Concernant ta webcam: a-t-elle une lentille devant le capteur ?.. si c'est le cas la barlow joue de role d'oculaire et la webcam celle de ton oeil... si tu veut focaliser sans barlow tu dois enlever la lentille de la webcam![]()
Ma question de base c'est pourquoi a t on besoin d'un adaptateur negatif sur nos Dobson, mais Clouzot a répondu a ma question.
Le probleme viens de nos mirroir secondaire.
si j'ai bien compris...