@Tanguy je mets à jour mon post, car je viens de voir tes deux nouveaux posts, bravo pour la progression
Oui, c'est normal que l'on soit dans les choux dès le départ, seuls ceux qui ont un poste fixe, le règlent une fois de temps en temps. Le premier goto est toujours à côté de la plaque,
d'où le plate solve qui analyse, resynchronise la monture, place la cible dans le champs et enregistre la position. Au bout de deux ou trois cibles, le placement sera plus précis, la
cible sera dans le champ. Pour améliorer le centrage, ne pas hésiter à refaire un deuxième plate solve pour centrer la cible.
Pour l'alignement polaire, la première mesure te donne l'écart entre ta position et celle de la polaire. Moi, ce que je fais, c'est que sur un endroit que je connais, j'essaie de repérer
un élément (arbre, maison, ...) qui me servira la fois suivante pour placer un peu mieux la monture.
Pour ma part, j'ai décoché le "plate solve" expérimental, j'ai eu des soucis un soir avec cette option activée.
PS: je serai toi, je projeterai de virer ce renvoi coudé entre ta caméra et ta lulu, sauf s'il est de très grande qualité, c'est indubitablement une source de perte d'informations.
PS2: vu que ton champ est petit, peut-être tenter un réducteur de focale pour voir ce que cela donne. Pour moi, ton champ est un peu limite pour du plate solve (limite à 0.4°)