Actuellement je suis confronté à un problème qui je pense vient de la canicule qui sévit encore dans ma région ( RHÔNE )
En effet depuis deux nuits alors que je n'ai rien modifié au newton ma FWHM est passé de 2 à 4. Sur les images mes étoiles sont pateuses presque floues. Au début je me suis dit que la MAP était mauvaise mais je l'ai vérifié au masque de bathinov et c'est nickel, de plus la MAP est faîte avec NINA et est réglée aux petits oignons ma courbe est parfaite donc à priori cela vient d'ailleurs
Ma collimation est faîtes avec CCDinspector et se situe toujours entre 0 et 1, quant au tilt lui est toujours entre 0 et 2%.
Au niveau du guidage je me situe entre 0,3 et 0,5 total sms en moyenne donc on est pas mal.
Ensuite je me suis dit que mes optiques étaient sales du coup j'ai vérifié, nettoyé toute la chaine optique et je n'ai rien remarqué d'exceptionnel.
Enfin ma dernière piste serait un problème de miroir primaire qui n'arrive pas à se refroidir sachant que je n'ai pas de ventilo au cul du scope et que les nuits sont très chaudes ces derniers temps .
Je n'ai aucune idée de ce que peux donner un miroir à mauvaise température et si c'est de là que vient le problème
Vos lumières sont les bienvenues