Page 1 sur 1
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 11 mai 2022, 20:01
par Forest
Bonsoir à tous,
je requiert vos lumières concernant les PPEC.
Avant d'utiliser GSS / stellarium pour m'orienter, j'ai commencé avec la telecommande skywatcher sur mon az eq6 et à l’époque j'avais fait un apprentissage PPEC avec pour améliorer le suivi... et c'était mieux.
Maintenant que j'ai virer la télécommande , je me posais la question d'une part, si le PPEC est toujours existant (stocké dans la manette j'imagine), histoire de pas avoir de doublon entre GSS et la teleco SW, et si ça c'est ok, si quelqu'un sait comment faire un apprentissage PPEC avec GSS (a part appuyer sur le bouton

).
Cet apprentissage est mémorisé dans le logiciel j'imagine ? (en gros besoin de le refaire que quand on a bricolé la monture ?)
Vous remerciant par avance de votre aide
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 08:32
par Forest
En fouillant le forum (via google), je suis tombé sur ce fil, qui à priori répond a ma première question .... la courbe PPEC serait chargée dans la monture :
viewtopic.php?t=1088
donc ma courbe initiale serait encore chargée dedans, mais est elle activée d'office quand je lance GSS ?
Pour l'apprentissage d'une nouvelle courbe sur GSS, je cherche encore la méthodologie (je n'ai pas de guidage).
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 09:58
par soulearth
@Forest je te conseille de poser la question sur le groupe facebook de GSS :
https://www.facebook.com/groups/517303835383709
Le groupe FB est utilisé comme portail support de GSS.
Je suis pas sur qu'on soit nombreux a faire du PPEC avec GSS.
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 10:34
par Steph
Forest a écrit : ↑11 mai 2022, 20:01
j'ai commencé avec la telecommande skywatcher sur mon az eq6 et à l’époque j'avais fait un apprentissage PPEC avec pour améliorer le suivi.
Si tu fais la PPEC avec la raquette, les paramètres sont chargés dans la raquette et ne sont appliqués que si tu utilises la raquette.
Si tu fais la PPEC avec GSS, après avoir réalisé le PPEC training, tu coches simplement PPEC pour que la correction soit appliquée.
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 10:54
par soulearth
Vous savez si je pourrais faire du PPEC GSS avec une eqm-35 ? Ca demande une monture haut de gamme ?
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 10:57
par Steph
soulearth a écrit : ↑13 mai 2022, 10:54
Vous savez si je pourrais faire du PPEC GSS avec une eqm-35 ?
Si elle est compatible, oui

- image.png (43.72 Kio) Consulté 1476 fois
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 11:00
par soulearth
Steph a écrit : ↑13 mai 2022, 10:57
Si elle est compatible, oui
Sur la doc ils disent PEC mais jamais PPEC. Alors je ne sais pas. J'ai de gros doute.
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 11:09
par Steph
soulearth a écrit : ↑13 mai 2022, 11:00
Sur la doc ils disent PEC mais jamais PPEC. Alors je ne sais pas. J'ai de gros doute.

- image.png (44 Kio) Consulté 1471 fois

- image.png (190.31 Kio) Consulté 1471 fois
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 11:11
par soulearth
Merci beaucoup. Je sais ce qu'il me reste à faire.

PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 17:01
par Forest
Steph a écrit : ↑13 mai 2022, 10:34
Forest a écrit : ↑11 mai 2022, 20:01
j'ai commencé avec la telecommande skywatcher sur mon az eq6 et à l’époque j'avais fait un apprentissage PPEC avec pour améliorer le suivi.
Si tu fais la PPEC avec la raquette, les paramètres sont chargés dans la raquette et ne sont appliqués que si tu utilises la raquette.
Si tu fais la PPEC avec GSS, après avoir réalisé le PPEC training, tu coches simplement PPEC pour que la correction soit appliquée.
image.png
Merci pour les infos. Donc je dois plus avoir de PPEC en ce moment.
Mais comment se fait concrétement le PPEC training ? sans guidage ? Je lance l'apprentissage, et je corrige manuellement la dérive ? (c'est ce que j'avais fait avec la raquette).
et si j'ai un guidage (projet), y'a qu'a laisser faire ?
PPEC skywatcher / GSS
Publié : 13 mai 2022, 17:41
par Steph
Forest a écrit : ↑13 mai 2022, 17:01
Steph a écrit : ↑13 mai 2022, 10:34
Si tu fais la PPEC avec la raquette, les paramètres sont chargés dans la raquette et ne sont appliqués que si tu utilises la raquette.
Si tu fais la PPEC avec GSS, après avoir réalisé le PPEC training, tu coches simplement PPEC pour que la correction soit appliquée.
image.png
Merci pour les infos. Donc je dois plus avoir de PPEC en ce moment.
Mais comment se fait concrétement le PPEC training ? sans guidage ? Je lance l'apprentissage, et je corrige manuellement la dérive ? (c'est ce que j'avais fait avec la raquette).
et si j'ai un guidage (projet), y'a qu'a laisser faire ?
Tu fais ta MES parfaitement, tu paramètres PHD2 pour avoir le meilleur suivi possible, et seulement à cette étape tu lance le PPEC training, GSS coupe automatiquement le suivi de PHD2, durant la période d’apprentissage…il n’y a rien à faire. Une fois que la période d’apprentissage est terminée le guidage reprend en prenant en compte les corrections.