VA ASI 533 MC - kawa -
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- mickyman23
- Messages : 6530
- Inscription : 09 avr. 2019, 07:22
- Localisation : Gang du 3.8
- kawa
- Messages : 7525
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
VA ASI 533 MC - kawa -
Mieux que le mec au cul
Je trouve assez bruitée , mais je pense que SC devient trop compliqué , orienté photo, l'ami Robin nous avait fait un beau joujou type canard à 3 pattes (!!) avec lequel nous avons joué facile comme des gamins . A ce stade (comme dirait les médias
Mais j'ai toujours autant de plaisir en mode photomoche (qui se perd un peu) . Tu as vu , je ressorts une EQ3-2 et je passe de 16S à 30" .
Pas d'inquiétude , le jour ou je ne raconte pas de conneries , c'est que les carottes sont cuites .
- mickyman23
- Messages : 6530
- Inscription : 09 avr. 2019, 07:22
- Localisation : Gang du 3.8
VA ASI 533 MC - kawa -
Arf tu sais j'utilise sharpcap au strict minimum de mes connaissances également.
Trop pointu pour moi, je suis pas assez calé pour aller gratter un peu plus loin dans les fonctionnalités.
Mais bon ca me suffit pour ce que je fais visiblement (sauf la suppression de ces p*tain de satellites!)
Les carottes ne sont pas cuites et cest tant mieux
La bizzz mon jojo
Trop pointu pour moi, je suis pas assez calé pour aller gratter un peu plus loin dans les fonctionnalités.
Mais bon ca me suffit pour ce que je fais visiblement (sauf la suppression de ces p*tain de satellites!)
Les carottes ne sont pas cuites et cest tant mieux
La bizzz mon jojo
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA ASI 533 MC - kawa -
Idem ! Quand ils ont commencé à rajouter plein de fonctions, ça bugait souvent (tu veux essayer la fonction qui rend l'image plus ciselée : tout plante et tu perds ton temps de stack). Bref, j'ai fini par éviter de cliquer sur autre chose que "Aligner les courbes couleur" (Auto) / "Aligner le grand histo" (Auto) et retoucher un peu les levels... C'est tout. Autant éviter les em...desmickyman23 a écrit : ↑28 mai 2026, 07:11Arf tu sais j'utilise sharpcap au strict minimum de mes connaissances également.
- kawa
- Messages : 7525
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
VA ASI 533 MC - kawa -
Il fait chaud .... Les nuits sont courtes ... Bref pas mis grand chose ici en Juin
Mais j'ai un peu sorti le matos le long du mur dans la cour en béton
Nuit 12-13 Juin 2026 - visites diverses dans le Cygne - et Céphée
Asi 533MC filtre UV/IR cut - EQ3-2 Appli Onstep - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
NGC 6960 - 60x30s - Gain 200 - T= -10 ( c'était encore possible ) .
Trompe d' Eléphant - Etoile Grenad - 75x15 sec - Gain 200 .
Il y a des Etoiles plein plein
Mais j'ai un peu sorti le matos le long du mur dans la cour en béton
Nuit 12-13 Juin 2026 - visites diverses dans le Cygne - et Céphée
Asi 533MC filtre UV/IR cut - EQ3-2 Appli Onstep - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
NGC 6960 - 60x30s - Gain 200 - T= -10 ( c'était encore possible ) .
Trompe d' Eléphant - Etoile Grenad - 75x15 sec - Gain 200 .
Il y a des Etoiles plein plein
- kawa
- Messages : 7525
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
VA ASI 533 MC - kawa -
Nuit 19-20 Juin 2026 - Retour dans le Cygne
Asi 533MC filtre UV/IR cut - EQ3-2 Appli Onstep - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
NGC 6960 - 21x16s - T= -10 - Mais c'est quasi a fond (pas possible 30s )
- on ne va pas rester longtemps
Asi 533MC filtre UV/IR cut - EQ3-2 Appli Onstep - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
NGC 6960 - 21x16s - T= -10 - Mais c'est quasi a fond (pas possible 30s )
- on ne va pas rester longtemps
Dernière modification par kawa le 26 juin 2026, 12:46, modifié 1 fois.
- kawa
- Messages : 7525
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
VA ASI 533 MC - kawa -
Ca cogne dure , la température le long du mur sur la terrasse est encore très élevée à minuit
Je ressort l'AVX finalement dont je maitrise mieux l alignement polaire .
Les Darks à -10 inutilisables - SC affiche 45° , le Peltier tourne à 100/100 et fini par déclarer forfait .Essais à -5 .. pas mieux . beurk .
Finalement T= 0° et c'est tout juste
Nuit dernière 24-25 Juin 2026 - Autour de l'étoile Sadre
Asi 533MC filtre UV/IR cut - 61 EPDH sur AVX - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
Zone Sadre - 87x16s Gain 200 - T°= 0° .
On transpire on range ... ca sera tout pour aujourd'hui.
D'autant plus que des nuages s'invitent et m'empâtent l'image avec l'aide de la Lune (visible sur Sadre )
Je ressort l'AVX finalement dont je maitrise mieux l alignement polaire .
Les Darks à -10 inutilisables - SC affiche 45° , le Peltier tourne à 100/100 et fini par déclarer forfait .Essais à -5 .. pas mieux . beurk .
Finalement T= 0° et c'est tout juste
Nuit dernière 24-25 Juin 2026 - Autour de l'étoile Sadre
Asi 533MC filtre UV/IR cut - 61 EPDH sur AVX - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
Zone Sadre - 87x16s Gain 200 - T°= 0° .
On transpire on range ... ca sera tout pour aujourd'hui.
D'autant plus que des nuages s'invitent et m'empâtent l'image avec l'aide de la Lune (visible sur Sadre )