VA ASI 533 MC - kawa -

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mickyman23
Messages : 6530
Inscription : 09 avr. 2019, 07:22
Localisation : Gang du 3.8

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par mickyman23 » 27 mai 2026, 21:23

:clap: fonctionne bien ta 533! ;)

Tags :

Avatar de l’utilisateur
kawa
Messages : 7525
Inscription : 02 mai 2019, 19:11
Localisation : 03

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par kawa » 27 mai 2026, 22:28

mickyman23 a écrit :
27 mai 2026, 21:23
fonctionne bien ta 533!
Mieux que le mec au cul :lol: . Les nanas vous excitez pas je ne m 'appelle pas Patrick . De nos jours il faut préciser que c'est de l'humour a l'ancienne :oops:
Je trouve assez bruitée , mais je pense que SC devient trop compliqué , orienté photo, l'ami Robin nous avait fait un beau joujou type canard à 3 pattes (!!) avec lequel nous avons joué facile comme des gamins . A ce stade (comme dirait les médias :lol: ) je ne dois pas savoir me servir de toutes les joyeusetés du logiciel :? .
Mais j'ai toujours autant de plaisir en mode photomoche (qui se perd un peu) . Tu as vu , je ressorts une EQ3-2 et je passe de 16S à 30" . :oops: :lol: .
Pas d'inquiétude , le jour ou je ne raconte pas de conneries , c'est que les carottes sont cuites . :pray:

Avatar de l’utilisateur
mickyman23
Messages : 6530
Inscription : 09 avr. 2019, 07:22
Localisation : Gang du 3.8

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par mickyman23 » 28 mai 2026, 07:11

Arf tu sais j'utilise sharpcap au strict minimum de mes connaissances également.
Trop pointu pour moi, je suis pas assez calé pour aller gratter un peu plus loin dans les fonctionnalités.
Mais bon ca me suffit pour ce que je fais visiblement (sauf la suppression de ces p*tain de satellites!)

Les carottes ne sont pas cuites et cest tant mieux :lol:

La bizzz mon jojo ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par Olivier-Fantasy » 28 mai 2026, 13:49

mickyman23 a écrit :
28 mai 2026, 07:11
Arf tu sais j'utilise sharpcap au strict minimum de mes connaissances également.
Idem ! Quand ils ont commencé à rajouter plein de fonctions, ça bugait souvent (tu veux essayer la fonction qui rend l'image plus ciselée : tout plante et tu perds ton temps de stack). Bref, j'ai fini par éviter de cliquer sur autre chose que "Aligner les courbes couleur" (Auto) / "Aligner le grand histo" (Auto) et retoucher un peu les levels... C'est tout. Autant éviter les em...des ;) :P

Avatar de l’utilisateur
kawa
Messages : 7525
Inscription : 02 mai 2019, 19:11
Localisation : 03

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par kawa » Aujourd’hui, 12:14

Il fait chaud .... Les nuits sont courtes ... Bref pas mis grand chose ici en Juin
Mais j'ai un peu sorti le matos le long du mur dans la cour en béton :icon-eek:

Nuit 12-13 Juin 2026 - visites diverses dans le Cygne - et Céphée
Asi 533MC filtre UV/IR cut - EQ3-2 Appli Onstep - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
NGC 6960 - 60x30s - Gain 200 - T= -10 ( c'était encore possible )
NGC 6960- Stack_60frames_1800s_WithDisplayStretch.jpg
.
Trompe d' Eléphant - Etoile Grenad - 75x15 sec - Gain 200
Trompe-E GrenatStack_75frames_1200s_WithDisplayStretch.jpg
.
Il y a des Etoiles plein plein :)

Avatar de l’utilisateur
kawa
Messages : 7525
Inscription : 02 mai 2019, 19:11
Localisation : 03

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par kawa » Aujourd’hui, 12:26

Nuit 19-20 Juin 2026 - Retour dans le Cygne
Asi 533MC filtre UV/IR cut - EQ3-2 Appli Onstep - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
NGC 6960 - 21x16s - T= -10 - Mais c'est quasi a fond (pas possible 30s )
- on ne va pas rester longtemps
NGC6992-Stack_21frames_336s_WithDisplayStretch.jpg
Dernière modification par kawa le 26 juin 2026, 12:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kawa
Messages : 7525
Inscription : 02 mai 2019, 19:11
Localisation : 03

VA ASI 533 MC - kawa -

Message par kawa » Aujourd’hui, 12:46

Ca cogne dure , la température le long du mur sur la terrasse est encore très élevée à minuit
Je ressort l'AVX finalement dont je maitrise mieux l alignement polaire .
Les Darks à -10 inutilisables - SC affiche 45° , le Peltier tourne à 100/100 et fini par déclarer forfait .Essais à -5 .. pas mieux . beurk .
Finalement T= 0° et c'est tout juste :o

Nuit dernière 24-25 Juin 2026 - Autour de l'étoile Sadre
Asi 533MC filtre UV/IR cut - 61 EPDH sur AVX - Stellarium - Sharcap en mode Live stack darks et flats - Polaire non visible - Centre ville
Save as seen - réduit 50% - compressé jpg -
.
Zone Sadre - 87x16s Gain 200 - T°= 0°
Sadre-Stack_87frames_1392s_WithDisplayStretch.jpg
.
On transpire on range ... ca sera tout pour aujourd'hui.
D'autant plus que des nuages s'invitent et m'empâtent l'image avec l'aide de la Lune (visible sur Sadre )

Répondre

Revenir à « Observations en VA »