Le VA de fcouma
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA de fcouma
Premier test de ma monture MLAstro SAL-33 dans mon abri astro avec ma lunette Askar 71F et son réducteur 0.75x
Donc 368mm de focale
1x300s pour les 2 images : filtre L-Ultimate
Donc 368mm de focale
1x300s pour les 2 images : filtre L-Ultimate
Tags :
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- kaelig
- Messages : 7312
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- kaelig
- Messages : 7312
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
Le VA de fcouma
Oui ... Mais, il ne me l'a jamais envoyé, du coup, j'ai été remboursé et je ne l'ai pas eu. J'étais tellement dépité, que j'ai un acheté un Dwarf3 à la place.
Au vu de la situation avec la fin de la boulangerie, je reverrai cela l'année prochaine.
Voilà, je te laisse seul
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- kaelig
- Messages : 7312
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
Le VA de fcouma
Erikson sur LBC, je n'ai pas compris, j'ai payé, il a validé la disponibilité puis plus rien.
Au bout de quelques jours, je me suis fendu: "Bonjour, est-ce qu'il y a un souci?" ... aucunes réponses.
Impossible dans LBC de mettre un avis négatif et/ou un commentaire quand il n'y a pas de vente.
Le produit est toujours en vente.
Entre ça et l'arrêt de la boulange, j'ai décidé de faire une remise à zéro de mon astro, 80% de ce que j'ai en astro va dégager.
Ensuite, je repartirai sur un nouveau pied en fin d'année. Cela dépendra beaucoup de la vente ou la non-vente de la boulangerie.
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- kaelig
- Messages : 7312
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
Le VA de fcouma
Je ne sais pas, peut-être l'avait-il promis à quelqu'un d'autre ou il voulait le garder et j'ai validé au mauvais moment
J'ai tourné la page
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA de fcouma
NGC7000 avec mes 368mm de focale (c'est juste niveau cadrage)
Monture MLAstro SAL-33
1x300s filtre L-Ultimate
Bon guidage
Monture MLAstro SAL-33
1x300s filtre L-Ultimate
Bon guidage