Le VA de fcouma

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 11 juin 2026, 00:33

Premier test de ma monture MLAstro SAL-33 dans mon abri astro avec ma lunette Askar 71F et son réducteur 0.75x
Donc 368mm de focale

1x300s pour les 2 images : filtre L-Ultimate

IMG_0005.png

IMG_0006.png

Tags :

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 11 juin 2026, 00:38

3x300s


IMG_0007.png

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

Le VA de fcouma

Message par kaelig » 12 juin 2026, 11:24

Bouh, je suis jalouse :closedeyes:

C'est top :ave: :ave:

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 12 juin 2026, 11:58

kaelig a écrit :
12 juin 2026, 11:24
Bouh, je suis jalouse :closedeyes:

C'est top :ave: :ave:
Tu as achetée ta 71F ? ;)

J'ai la version 35x300s dans mon post astrophoto

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

Le VA de fcouma

Message par kaelig » 12 juin 2026, 16:13

fcouma a écrit :
12 juin 2026, 11:58
Tu as achetée ta 71F ?
Oui ... Mais, il ne me l'a jamais envoyé, du coup, j'ai été remboursé et je ne l'ai pas eu. J'étais tellement dépité, que j'ai un acheté un Dwarf3 à la place.
Au vu de la situation avec la fin de la boulangerie, je reverrai cela l'année prochaine.

Voilà, je te laisse seul :closedeyes: d"où le bouh :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 12 juin 2026, 20:38

kaelig a écrit :
12 juin 2026, 16:13
Oui ... Mais, il ne me l'a jamais envoyé, du coup
Tu parles de quel vendeur ?

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

Le VA de fcouma

Message par kaelig » 13 juin 2026, 06:35

fcouma a écrit :
12 juin 2026, 20:38
Tu parles de quel vendeur ?
Erikson sur LBC, je n'ai pas compris, j'ai payé, il a validé la disponibilité puis plus rien.
Au bout de quelques jours, je me suis fendu: "Bonjour, est-ce qu'il y a un souci?" ... aucunes réponses.
Impossible dans LBC de mettre un avis négatif et/ou un commentaire quand il n'y a pas de vente.
Le produit est toujours en vente.

Entre ça et l'arrêt de la boulange, j'ai décidé de faire une remise à zéro de mon astro, 80% de ce que j'ai en astro va dégager.
Ensuite, je repartirai sur un nouveau pied en fin d'année. Cela dépendra beaucoup de la vente ou la non-vente de la boulangerie.

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 13 juin 2026, 10:08

kaelig a écrit :
13 juin 2026, 06:35
Erikson sur LBC, je n'ai pas compris, j'ai payé, il a validé la disponibilité puis plus rien.
Accident ou autre joyeuseté ? :?

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

Le VA de fcouma

Message par kaelig » 13 juin 2026, 10:14

fcouma a écrit :
13 juin 2026, 10:08
Erikson sur LBC, je n'ai pas compris, j'ai payé, il a validé la disponibilité puis plus rien.
Accident ou autre joyeuseté ?
Je ne sais pas, peut-être l'avait-il promis à quelqu'un d'autre ou il voulait le garder et j'ai validé au mauvais moment :mrgreen:

J'ai tourné la page :D Je vends une boulangerie et ce n'est pas une mince affaire, vivement le retour à l'astro dans quelques mois :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 13 juin 2026, 10:18

kaelig a écrit :
13 juin 2026, 10:14
Je ne sais pas, peut-être l'avait-il promis à quelqu'un d'autre ou il voulait le garder et j'ai validé au mauvais moment
Ou vendu de la main à la main
kaelig a écrit :
13 juin 2026, 10:14


J'ai tourné la page Je vends une boulangerie et ce n'est pas une mince affaire, vivement le retour à l'astro dans quelques mois
On croise les doigts et on prie :eusa-pray:

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA de fcouma

Message par fcouma » 19 juin 2026, 16:06

NGC7000 avec mes 368mm de focale (c'est juste niveau cadrage)
Monture MLAstro SAL-33

1x300s filtre L-Ultimate
Bon guidage



IMG_0012.png.c3e552e437455370494683b155b750a4.png

Répondre

Revenir à « Observations en VA »