VA mono geodob
Publié : 15 janv. 2025, 14:59
Première prise en main de la Qhy minicam8 hier soir.
Dans l'après- midi téléchargement drivers et tout ce qu'il faut, capture darks et flats sur la lunette TSapo 80 384 (réducteur 0,8)
Tout avait l'air de fonctionner.
Hier soir, mise en place de la monture EQ6 et lunette TS, plus qu'à faire la mes.
Problème la cam touptek 462M n'est pas reconnue dans sharpcap, je déconnecte la minicam8,
réinstalle le driver ascom touptek, c'est bon je peux faire la polar align, exellent, ok.
Je rebranche la minicam8, je relance sharpcap, la minicam8 est reconnue dans le menu, je lance et rien,
sharpcap se fige, obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour le flinguer.
Dans ce moment de solitude on débranche, essai, on rebranche, nada.
Au bout d'une bonne heure je passe sur le newton 150x600, 450 avec le nexus et la cam couleur uranus585C.
Très compliqué avec la lune, histo pas stable.
Donc pour essayer la minicam8, je la démonte et la remonte sur le newton avec le correcteur GPU, pas de réduction,
f/4 c'est bien. C'est une colonne fixe, pas de mes, je fais plein d'essai, le mono je connais pas.
J'arrive quand même vers 23h00 à sortir une image, une fois qu'on a compris que le profil dans le menu a aussi enregistré
le filtre présent, ça change d'un tiroir à filtre.
En HA M42, mais avec un flat de la lunette, avec des donuts, et un correcteur juste soufflé.
M42 réglages le filtre est en luminance, je suis passé au HA après
M42 stack 32bits 15x40sec 630sec total
C'est la première, on a beau tout préparer c'est pas encore suffisant.
J'ai essayé IC434, impossible à avoir une image, la lune était juste en face et moi au commandes, ce qui n'est pas un gage de réussite.
Et toujours pas moyen de faire un autofocus avec Nina, l'acquisition d'images se bloque, j'ai paramétré 2 expos par point,
la deuxième acquisition ne se termine pas.
Dans l'après- midi téléchargement drivers et tout ce qu'il faut, capture darks et flats sur la lunette TSapo 80 384 (réducteur 0,8)
Tout avait l'air de fonctionner.
Hier soir, mise en place de la monture EQ6 et lunette TS, plus qu'à faire la mes.
Problème la cam touptek 462M n'est pas reconnue dans sharpcap, je déconnecte la minicam8,
réinstalle le driver ascom touptek, c'est bon je peux faire la polar align, exellent, ok.
Je rebranche la minicam8, je relance sharpcap, la minicam8 est reconnue dans le menu, je lance et rien,
sharpcap se fige, obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour le flinguer.
Dans ce moment de solitude on débranche, essai, on rebranche, nada.
Au bout d'une bonne heure je passe sur le newton 150x600, 450 avec le nexus et la cam couleur uranus585C.
Très compliqué avec la lune, histo pas stable.
Donc pour essayer la minicam8, je la démonte et la remonte sur le newton avec le correcteur GPU, pas de réduction,
f/4 c'est bien. C'est une colonne fixe, pas de mes, je fais plein d'essai, le mono je connais pas.
J'arrive quand même vers 23h00 à sortir une image, une fois qu'on a compris que le profil dans le menu a aussi enregistré
le filtre présent, ça change d'un tiroir à filtre.
En HA M42, mais avec un flat de la lunette, avec des donuts, et un correcteur juste soufflé.
M42 réglages le filtre est en luminance, je suis passé au HA après
M42 stack 32bits 15x40sec 630sec total
C'est la première, on a beau tout préparer c'est pas encore suffisant.
J'ai essayé IC434, impossible à avoir une image, la lune était juste en face et moi au commandes, ce qui n'est pas un gage de réussite.
Et toujours pas moyen de faire un autofocus avec Nina, l'acquisition d'images se bloque, j'ai paramétré 2 expos par point,
la deuxième acquisition ne se termine pas.