Pareil !!
Ton image est super nette, les étoiles bien fines !! Bravo, c'est beau !!
Pareil !!
Merci de tes vœux , j'ai quasi fait les même cibles , mes préférées NGC 1788 et 2264
qu'est ce donc ce filtre ? Un UV/IRcut laisse passer tout le spectre du visible et coupe tout ce qu'il y a au dessus de 690nm ... A moins de l'avoir nettoyé avec une tranche de jambon
ben en fait m106 sans filtre en mai 2021 25 mn de temps d expo en 15s unitaire et faite le 02 01 2022 avec uvir cut avec 1 h de temps d 'expo frames de 120s il me semble que la 1ere est un poil plus coloré
La fameuse « Messier manquante » !
Tu as beaucoup plus d'étoiles dans ton ciel et la "robe" de la galaxie est bien plus visible, ainsi que son cœur - donc, pour moi ta M106 2022 est largement meilleure ! Même la couleur me semble plus naturelle...
Certes et la map certainement bien meilleure, mais bon 1h en poses de 2mn, contre 25mn en poses plus courte, c’est la moindre des choses d’avoir un peu plus à l’écran. Pour en avoir le cœur net je prendrai prochainement 2x30mn avec et sans filtre pour avoir qlq choses de plus réaliste à comparer
Ah, l'excuse !!!!
oui le souci viens du fait que le logiciel cpwi plante, le programme se ferme tout seul. Et la nouvelle version ne reconnait pas mon avx j'ai essayé via cpwi usb mount comme je faisais ou en branchant un cable sur la raquette impossible de connecter cpwi, a la limite je peux retourner à la préhistoire et piloter la monture à la raquette, mais dans ce cas j oublie le focuseur et le guidage
La 2.4.0 ? Celle publiée hier ?