Mickadenefiach

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
Mickadenefiach

Mickadenefiach

Message par Mickadenefiach » 06 janv. 2022, 11:04

Bonjour a tous merci de votre invitation, je suis jeune papa de 36 ans je vie dans les Pyrénées orientales plus précisément à nefiach, j'ai eu en cadeau un skywatcher 200/ 1000 sur monture eq 5.
Je débute Totalement et j'aimerai faire de l'astrophoto, je sait que ma monture pour l'astrophotographie par rapport au poid n'est pas bonne... Mais déjà j'aimerai l'équilibré correctement, etc... Si certains d'entre vous veulent bien m'aidé, ce serait super gentil de votre part.
Bon ciel a tous 🥰🔭

sebb916

Mickadenefiach

Message par sebb916 » 06 janv. 2022, 11:10

bonjour et bienvenue

L''astrophoto certains arrivent à en faire avec du matériel soit-disant pas adapté, alors que d'autres équipés jusqu'à la moelle ne sortent pas mieux que certains ici avec des images issues d'un simple empilement en visuel assisté...
Les "on m'a dit que gnagnagna" (en gros sur tous les groupes fb plein d'experts autoproclamés qui n'ont jamais eu dans leur vie qu'un seul instrument, et ce depuis 15 jours...) , il y a beaucoup d'idées reçues et ici tu verras qu'avec ton matériel tu vas te faire très plaisir.
Un Newton à f/D 5 c'et déjà bien en terme de "rapidité d'acquisition de photons", et si tu commences juste avec une caméra adaptée à tes cibles (ce que tu veux observer sur écran), avec un bon équilibrage tu verras que tu as de quoi t'occuper un moment.

Reste à savoir en terme de caméra ce que tu veux :
1) définir un budget avec une petite marge
2) définir le type de cible que tu veux observer
3) définir si tu veux du monochrome (meilleure résolution, signal capté en 20 min comparable à 60 min en couleurs) ou de la couleur (moins bonne résolution mais de la couleur, plus difficile à équilibrer que du noir et blanc)
Dernière modification par sebb916 le 06 janv. 2022, 11:53, modifié 1 fois.

ouki

Présentation

Message par ouki » 06 janv. 2022, 11:18

Ahhhhhhhhhh super .

Déjà bienvenue a toi @Mickadenefiach et meilleurs vœux.

Alors pour planter le décors au hasard de mes errances Facebook je suis tombé sur un appel à l'aide bien rédigé.

Et comme d'habitude je ne peux rester impassible devant une telle demande a l'aide.

Alors je suis convaincu que nous pouvons aider à distance en mobilisant nos énergies débordantes. :closedeyes: :D.

Bon Micka reside a quelques kilomètres de chez moi donc c'est jouable physiquement

Voilà un nouveau dossier HELP ASTRO WANTED N° 8790.67

@Mickadenefiach faudrait ouvrir un post en section débutant avec p'tite photo du scope monture.

Ensuite on va t'aider a calmer tout ça.

En attendant le soir tente de repérer l'étoile polaire visuellement
Au nord vers 42°de hauteur (la moitié du zénith) :)

ouki

Présentation

Message par ouki » 06 janv. 2022, 11:19

tainnnnnn @sebb916 il est rapide :D

steph37

Mickadenefiach

Message par steph37 » 06 janv. 2022, 11:52

Bienvenue @Mickadenefiach ! ;)

clouzot
Site Admin

Mickadenefiach

Message par clouzot » 06 janv. 2022, 12:06

Bienvenue ici toi. Sages paroles de @steph37 : peu importe le matériel, on peut faire des images avec à peu près n’importe quoi tant qu’il y a les bases : une optique, une caméra, et de quoi enregistrer ce qui en sort. ;)

soulearth

Mickadenefiach

Message par soulearth » 06 janv. 2022, 12:17

Bienvenue à toi.
Pas d’inquiétude pour le matos. Il faudra juste être cohérent entre ce que tu tentes d'en tirer et son plein potentiel. Mais si tu le pousses dans ses retranchement, tu pourrais etre agréablement surpris. Tu trouveras pour ça des gars rompu à l'exercice qui seront ravi de partager leur expérience.

steph37

Mickadenefiach

Message par steph37 » 06 janv. 2022, 12:20

clouzot a écrit :
06 janv. 2022, 12:06
Sages paroles de @steph37 : peu importe le matériel, on peut faire des images avec à peu près n’importe quoi tant qu’il y a les bases : une optique, une caméra, et de quoi enregistrer ce qui en sort. ;)
Me souviens plus d'avoir dit ça ;) mais je suis complètement d'accord avec ça ! Oui on peut chercher l'optimisation dans tous les domaines et c'est très bien mais on peut aussi se lancer un peu ou complètement hors des clous et on est parfois surpris des résultats ;) Je vais le dire autrement : même si on pense ne pas avoir une configuration aux petits oignons, faut se lancer avec ce qu'on a !
Ensuite il sera toujours temps de voir ce qu'il faut ajuster ou pas ...

Mickadenefiach

Mickadenefiach

Message par Mickadenefiach » 06 janv. 2022, 12:21

Super merci beaucoup sincèrement à votre réactivité je viens de lancé une section débutant avec en photo le télescope en question, une fois que j'ai ramené ma fille a l'école je mettrais une photo de tout le matériel que j'ai, car j'ai déjà investi un peu dedans 😀🔭 merci en tout cas

ouki

Mickadenefiach

Message par ouki » 06 janv. 2022, 12:30

Mickadenefiach a écrit :
06 janv. 2022, 12:21
Super merci beaucoup sincèrement à votre réactivité je viens de lancé une section débutant avec en photo le télescope en question, une fois que j'ai ramené ma fille a l'école je mettrais une photo de tout le matériel que j'ai, car j'ai déjà investi un peu dedans 😀🔭 merci en tout cas
Bon tu vois c'est bien parti non?

Par contre tu ne touche à rien au niveau vis et bidules à démonté heinnn .

Alors pour cette semaine c'est rappé mais éventuellement je peux passer pour contrôler.

Le viseur polaire (si il y en a un)
T'expliquer l'équilibrage.
Vérifier la collimation
Régler le chercheur.

Prendre un café et discuter en coup de vent ;)

Par contre je ne suis dispo que le matin les mardi mercredi et jeudi .
Voili voilà.

clouzot
Site Admin

Mickadenefiach

Message par clouzot » 06 janv. 2022, 12:33

steph37 a écrit :
06 janv. 2022, 12:20
clouzot a écrit :
06 janv. 2022, 12:06
Sages paroles de @steph37 : peu importe le matériel, on peut faire des images avec à peu près n’importe quoi tant qu’il y a les bases : une optique, une caméra, et de quoi enregistrer ce qui en sort. ;)
Me souviens plus d'avoir dit ça ;) mais je suis complètement d'accord avec ça ! Oui on peut chercher l'optimisation dans tous les domaines et c'est très bien mais on peut aussi se lancer un peu ou complètement hors des clous et on est parfois surpris des résultats ;) Je vais le dire autrement : même si on pense ne pas avoir une configuration aux petits oignons, faut se lancer avec ce qu'on a !
Ensuite il sera toujours temps de voir ce qu'il faut ajuster ou pas ...
Ah ben non c’était @sebb916 le vieux sage cette fois-ci. M’a gouré :hand:

Mickadenefiach

Mickadenefiach

Message par Mickadenefiach » 06 janv. 2022, 12:39

@ouki ohhhhh ce serai super vraiment oui, et moi sincèrement j'ai les journées de libre.. j'ai perdu mon travail pr le moment...
Avec plaisir pour le café discussion et les explications je ne demande qu'à apprendre et me faire plaisir avec notre Univers 🔭🥰

Mickadenefiach

Mickadenefiach

Message par Mickadenefiach » 06 janv. 2022, 12:43

@ouki j'ai mis mon téléscope en photo dans la section débutant, j'ai mis en titre renseignements général 😅🔭

sebb916

Mickadenefiach

Message par sebb916 » 06 janv. 2022, 12:45

Evite d'aller chez Ouki, tu vas repartir en voulant faire de la vision infrarouge/UV, de l'orpaillage, de la microphotographie, de la plomberie à coups de tube PVC, de la fabrication de sous marin autonome...
@ouki c'est un des Géotrouvetou du forum, à l'enthousiasme inlassable.

kaelig

Mickadenefiach

Message par kaelig » 06 janv. 2022, 13:25

ouki a écrit :
06 janv. 2022, 11:18
Bon Micka reside a quelques kilomètres de chez moi donc c'est jouable physiquement
Si ça, c'est pas du bol :mrgreen: quel chanceux, Ouki joue à domicile :clap: :clap: petit veinard

Bienvenue à toi @Mickadenefiach , tu es au bon endroit pour sortir des sentiers battus et voir (et plus si affinités) plein de possibilités d'explorer le ciel au-dessus de nos têtes.

Ca va de l'objectif photo avec une caméra, en passant par la vision en infrarouges, le VA en manuel au Dobson, .... Tout est possible à celui qui entreprends. Donc, on va commencer par faire l'état des lieux. Pour te faire patienter, petits bibs de liens dans ma signature, tu pioches ce que tu as besoin au moment où tu en as besoin. J'ai une section dédiée débutant au début.

Nous espérons bien t'accompagner dans tes futurs progrès. Va y pas à pas, laisse toi le temps d'apprendre et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux (il n'y a pas de questions bêtes juste de bêtes gens qui ne posent pas de questions !).

Caprice

Mickadenefiach

Message par Caprice » 06 janv. 2022, 14:32

Bienvenue à toi @Mickadenefiach

Poussin

Mickadenefiach

Message par Poussin » 06 janv. 2022, 15:43

Mickadenefiach a écrit :
06 janv. 2022, 11:04
je sait que ma monture pour l'astrophotographie par rapport au poid n'est pas bonne
Ca tombe bien, ici on est plein à faire des photos (plus ou moins moche), avec du matos qui n'est pas bon :lol:
Welcome

kawa

Mickadenefiach

Message par kawa » 07 janv. 2022, 22:52

Bienvenue @Mickadenefiach
Oui quand tu auras défini la caméra pas de doute pour au moins faire de la photo moche comme certains de nous ici .
Certains en font bien avec des Dobson , des instruments dortis des placards .... il faut parfois juste limiter ses exigences rt etre content de ce qu on a fait .
Bon voyage dans AVA

Répondre

Revenir à « Présentations »