L'AstrosouVenirogrAphie par Caprice
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Caprice
Merci @John Mc Burn je serai plus attentif dès les premières frames la prochaine fois que j'imagerai dans le coin d'une belle étoile
- Caprice
Voici ce que j'ai pu tirer de ma prise d'hier soir dans la région d'IC434. J'ai bien galéré à virer le méchant halo bleu certainement dû à mon filtre uv/ir cut qui m'a donné la mauvaise surprise en stretchant d'être double
La version rétrécie pour le Forum
HIP26756 60x60s
et un crop 100% sur les détails de B33 et NGC2023.
à revenir voir plus longtemps
La version rétrécie pour le Forum
HIP26756 60x60s
et un crop 100% sur les détails de B33 et NGC2023.
à revenir voir plus longtemps
- Olivier-Fantasy
J'aimerais bien arriver à imager cette région du ciel comme ça !!
-
pejive
Les aigrettes de Zeta Ori sont un peu envahissantes; il faudrait un masque anti-aigrettes
http://serge.bertorello.free.fr/antiaigr/antiaigr.html
- Caprice
Merci à vous
C'est vrai que ça pourrait être une solution pour mes aigrettes baveuses @pejive
C'est vrai que ça pourrait être une solution pour mes aigrettes baveuses @pejive
- John Mc Burn
Déjà testé, ça fait des étoiles énormes et carrées... la c'est surtout que les aigrettes sont dédoublées, voire triplées, car les lames du secondaire sont vrillées, maladie bien connue sur les araignée en chamallow
Il faut essayer de redresser les lames pour qu'elles apparaissent droites et non vrillées, pas simple, et un masque de chanfrein permet de bien améliorer la tronche des étoiles aussi, c'est fout ce qu'un petit bout de plastique change tout!
En tous cas bien joué, c'est beau!
Il faut essayer de redresser les lames pour qu'elles apparaissent droites et non vrillées, pas simple, et un masque de chanfrein permet de bien améliorer la tronche des étoiles aussi, c'est fout ce qu'un petit bout de plastique change tout!
En tous cas bien joué, c'est beau!
- Caprice
Merci @John Mc Burn
C'est clair que ce ne sera pas du luxe, pour le masque comme pour les aigrettes
Tu connais le masque de chanfrein @VincentAzur3DPrint
?
Je l'ai contacté en lui demandant une masque pour 150 PDS et il m'a répondu qu'il faisait à présent des masques sur mesure avec une série de mesures à lui donner, ce que je vais faire en nettoyant mon primaire (bien besoin lui aussi)
C'est clair que ce ne sera pas du luxe, pour le masque comme pour les aigrettes
Tu connais le masque de chanfrein @VincentAzur3DPrint
Je l'ai contacté en lui demandant une masque pour 150 PDS et il m'a répondu qu'il faisait à présent des masques sur mesure avec une série de mesures à lui donner, ce que je vais faire en nettoyant mon primaire (bien besoin lui aussi)
- JP42
- Caprice
Merci @JP42
En attendant d'améliorer mes étoiles et mes aigrettes, voici la version starless. On aime ou on aime pas, ça a plus ou moins de sens selon les objets mais bon, pour le challenge...
En attendant d'améliorer mes étoiles et mes aigrettes, voici la version starless. On aime ou on aime pas, ça a plus ou moins de sens selon les objets mais bon, pour le challenge...
- John Mc Burn
@Caprice TS en vend pour les 150PDS, 35e, Pierro aussi, le mien a été fait au boulot avec celui de @Max, je ne connais pas ceux de Vincent mais pas de raison que ce soit moins bien.
- Caprice
Il est aussi d'accord pour m'imprimer la version qu'on trouve en ligne mais il me conseille plutôt celui qu'il dessine lui même. @Lavinch31 Tu étais passé par lui pour le tien sur ton ancien tube il me semble, tu avais fait faire lequel ?John Mc Burn a écrit : ↑05 nov. 2021, 22:11@Caprice TS en vend pour les 150PDS, 35e, Pierro aussi, le mien a été fait au boulot avec celui de @Max, je ne connais pas ceux de Vincent mais pas de raison que ce soit moins bien.
- Lavinch31
celui dessiné par ses soins . Utilisé sur mon 300 et mon 150 c'est nickel et simple d'installationCaprice a écrit : ↑05 nov. 2021, 23:51Il est aussi d'accord pour m'imprimer la version qu'on trouve en ligne mais il me conseille plutôt celui qu'il dessine lui même. @Lavinch31 Tu étais passé par lui pour le tien sur ton ancien tube il me semble, tu avais fait faire lequel ?John Mc Burn a écrit : ↑05 nov. 2021, 22:11@Caprice TS en vend pour les 150PDS, 35e, Pierro aussi, le mien a été fait au boulot avec celui de @Max, je ne connais pas ceux de Vincent mais pas de raison que ce soit moins bien.
- Caprice
Traitement de ce que j'ai attrapé cette nuit de M81 et M82. J'ai conservé 100 frames de 60s sur les 114 capturées. Les étoiles sont horribles mais les deux belles se défendent quand même.
Version réduite pour le forum version crop 100%
Version réduite pour le forum version crop 100%
- Olivier-Fantasy
Tu imagines qu'il y a peut-être quelqu'un, sur une petite planète, quelque part accrochée autour d'une étoile d'un des bras de M81, en train de montrer aux copains de son forum la photo qu'il a faite hier soir de "MilkyWay" (chez eux, c'est M111)
- Caprice
C'est plus que probable même. Si seulement ils avaient la techno pour nous la diffuserOlivier-Fantasy a écrit : ↑13 nov. 2021, 23:56Tu imagines qu'il y a peut-être quelqu'un, sur une petite planète, quelque part accrochée autour d'une étoile d'un des bras de M81, en train de montrer aux copains de son forum la photo qu'il a faite hier soir de "MilkyWay" (chez eux, c'est M111)Et il ne sait pas que, toi aussi, tu l'as photographié la nuit dernière...
C'est ce que j'adore avec les galaxies. Voir un presque autre univers à part entière, inaccessible
- spica2000
c’est une idée qu’il faut soumettre à @ouki : un forum pour communiquer avec les extraterrestres avec une rubrique langues étrangères!
- Caprice
Une nouvelle visite de la Rosette vue cette fois par des yeux vénitiens en 60x60s
- Caprice
De même, une nouvelle version de B33 et ses amis avec les nouveaux miroirs ZEN en 90x60s
- Caprice
- sebb916
- Caprice
Toujours lors de la même soirée, voici NGC 2683, l'OVNI dans Stellarium, accompagnée d' IC 2421 en haut à gauche de l'image, en 60x60s.
Un crop à 100% pour le forum
Un crop à 100% pour le forum
- sebb916
il faut l'ouvrir dans un onglet à part et zoomer dessus pour se rendre compte qu'elle est bien détaillée, et qu'il y a notamment une toute petite galaxie juste à gauche

- Caprice
- sebb916
Idem à côté de IC 2421 :
Et tout en bas à droite deux petites galaxies côte à côte :
J'ai l'impression de me balader dans AladinLite

Et tout en bas à droite deux petites galaxies côte à côte :
J'ai l'impression de me balader dans AladinLite
- Caprice
Merci @sebb916 , c'est vrai qu'il y a un paquet de tachouilles dans le coin. Mais mise à part IC 2421, je n'arrive pas à trouver leur petit nom.

EDIT : Je télécharge HyperLeda
EDIT : Je télécharge HyperLeda