Nouvellement inscrit ici, je viens m'informer, demander et tout et tout pour être au mieux avec mon nouveau setup
Je m'appelle Gilles, je vis à Dax dans les Landes, et je fais de l'astrophoto depuis 6 mois environ. J'ai commencé avec mes apn sur une star-adventurer et j'ai fais evoluer mon setup sur les 2 derniers mois. Il me manque plus que la monture
Je fais de la photo depuis plus de 10 ans d'abord avec un D5100 et depuis quelques années avec un Panasonic G9. Avec lequel j'ai d'ailleurs fais des choses dont je suis plutôt content en astro. Mais à un petit niveau
Mon matos actuel :
Star-adventurer, ts61edph sur lesquels étaient mis mon G9.
Depuis maintenant 3j, mon setup a considérablement pris des tours lol. J'ai reçu mon asi 533mc pro, ma 120mm, mon asiair pro. Et j'ai du mal à me décider à prendre une Heq5. Son prix m'arrête un peu je l'avoue surtout après tout ce que je viens d'acheter
Je pense vous solliciter sur l'usage du guidage que je vais découvrir et peut être sur le choix de la.monture. l'heq5 me fait de l'œil, la Gem28 aussi mais je me dis qu'une eqm35 peut être suffisante. Même en changeant la.lulu dans quelques temps. Dilemme..
Je vais parcourir les pages à la recherche de réponses en attendant.
Bon ciel en espérant qu'il soit meilleur qu'ici