Pour résumer la situation, le C11 et l'AZEQ6 étant vraiment très limite niveau "portabilité" je compte principalement m'en servir de chez moi sous les éclairage publics et pendant mes journées de repos/vacances (sauf cas exceptionnels).
J'envisage donc un second setup plus transportable pour les sorties nomades et déplacements, ainsi que comme alternative lors des soirées chez moi où je n'ai pas beaucoup de temps disponible ou quand je rentre tard (après 21h) du boulot. En effet actuellement vu le poids de mon matos (ETX90) je peux me permettre de tout assembler le matin lorsque je travaille et tout sortir d'un bloc au soir, ce qui ne sera plus possible avec le C11 et l'AZEQ6!
Je souhaite rester sur du SC, question de préférence personnelle (et de matériel déjà acquis) et j'hésite entre un C6 ou un C8 sur une monture AVX. Bien sûr il y a la 72ED pour le nomade également, mais je ne souhaite pas faire que du grand champ. Je recherche donc un avis éclairé afin de m'orienter plutôt vers le 150 ou le 200mm (niveau poids ils sont donnés à 4.5kg et 5.7kg, ce qui reste largement plus transportable que le C11 et ses 12kg), quel serait votre choix (sans compter l'aspect financier)?
Merci pour vos retour éclairés!
Edit: l'ETX90 devrait être "recyclé" pour un de mes enfants