j'ai préparé un ensemble de process icon (avec quelques raccourcis vers des scripts d'analyse), ils devraient s'ouvrir avec ce positionnement :
Voici ces process icons:
J'ai fait 6 paquets qui correspond aux process "de base", voir un peu plus, que j'utilise fréquemment
1) Base et Informations
STF et HIstogram transfor avec des process / script pour analyser - récupérer de l'info
2) Linéraire
les process de bases pour le traitement en linéaire
3) non linéarire
les process pour travailer sur l'augementation des détails / contraste ou la réduction du bruit
4) Alignement couches couleurs
ces process ont des valeurs qui permettent de faire un auto-auto-auto pour re-aligner les couches couleurs d'un stack OSC (je m'étais fait ça pour les captures de la 533)
5) des exemples qui montrent ce qu'on peut faire avec MLT : c'est à dire c'est toujours le process MLT qui est appelé mais chaque appel a un paramètrage différent
6) Des process pour faire des manipulations élémentaires sur les masques : rapidement, vous allez avoir envie de "retoucher" un masque pour qu'il s'applique correctement, celui que vous allez utiliser le plus souvent, c'est le process convolution pour flouter plus ou moins le masque
ATTENTION : il y a quelques process qui sont avec des paramètres "à moi" qui me correspondent mieux, il est facile de reprendre les valeurs par défaut en cliquant en bas a droite du process quand il est ouvert
Pour @clouzot et avec @bemo47 (s'il le veut bien
- De mon coté, je pourrai mardi ou mercredi soir par exemple vers les 21H
- je diffuserai un stack (un ancien avec la 533 par exemple) en amont
- nous pourrons balayer ces qqs process avec un ce stack pour voir en direct comment le traitement avance
L'idée est, qu'au lieu de passer des heures à intégrer des commentaires dans les process, nous passions un moment ensemble pour expliquer et répondre aux questions en direct.
j'avais en tête le déroulement suivant :
- revue de l'interface et revue de quelques "trucs et astuces" avec l'interface que j'utilise souvent (raccourci clavier, clone d'image, comparaison d'image etc ...)
- le traitement minimum avec STF et histogramme transformation ("à la SharpCap")
- la même chose avec Crop / retrait de gradient et balance des couleurs en linéraire
- affiner avec curves
- votre premier masque : le masque de luminance
- modifier le masque de luminance en fonction de son besoin
Si ça vous branche, on finalise un créneau la semaine prochaine en soirée.
Bon ciel,