DarkFrame

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
SebLeGris

DarkFrame

Message par SebLeGris » 08 févr. 2022, 19:35

Salut tout le monde,
J'ouvre ce sujet car comme déjà dit ailleurs sur le forum, je voudrais offrir une seconde jeunesse à ma monture Skywatcher HEQ5 Pro Goto, que j'ai achetée d'occasion (je suis le troisième propriétaire), et je ne sais même pas quelle âge elle peut avoir. Elle est blanche, avec des cercles argent (et pas vert comme sur les dernières générations).
C'est sur ce forum que j'ai eu connaissance de cette entreprise anglaise, et voilà la prestation que je voudrais commander:

https://www.darkframeoptics.com/Stellar ... 07915.aspx

Je viens de remplir le formulaire de contact, au moins pour devis incluant le transport, et surtout pour les délais.

En attendant, est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenté l'expérience ?
Je pense en particulier à @Terasaka , et au colocataire d'observatoire de @John Mc Burn ;)

John Mc Burn

DarkFrame

Message par John Mc Burn » 08 févr. 2022, 22:46

Ola @SebLeGris ça a été long pour l'AVX de Tristan (qu'il a acheté neuve et qui a très peu servi) parce que le boulot pour la mettre au pas était assez conséquent, il a du s'y reprendre a plusieurs fois et retravailler certaines pièces usinées au pied de biche (il ne doit pas gagner sa croute avec ce genre de cheval) car il teste longuement sous le ciel pour valider ou pas (contrairement a certains pros qui te font payer un "réglage" mais qui vu le résultat n'ont pas du tester sous le ciel) et il faut qu'il y ait du ciel pour tester... la perfide Albion n'est pas le Chili :lol:

Terasaka

DarkFrame

Message par Terasaka » 09 févr. 2022, 21:32

Bonsoir,
Mon HEQ5 Pro comme la tienne est en cours de tests finaux par David, envoyé mi-novembre, j’ai aussi demandé le montage du rail kit dessus.
Je devrais la recevoir bientôt, ma FRA 600 l’attend avec impatience.
C’est aussi une monture d’occasion, mais je connais ça vie passée.

Eric

SebLeGris

DarkFrame

Message par SebLeGris » 12 févr. 2022, 08:34

Merci pour vos réponses @John Mc Burn et@Terasaka
Donc @Terasaka , ça fait déjà 3 mois que ta monture est partie, et tu ne l'as pas encore récupérée ? Le rail kit, c'est une pièce d'amélioration du réglage de latitude ?
En fait, j'aurais voulu l'envoyer en amélioration pour qu'elle soit prête pour les Nuits Astronomiques de Touraine, mais j'ai l'impression que ça va être juste.
Je n'ai pas encore reçu de réponse au mail que j'ai envoyé il y a quelques jours, ils doivent vraiment avoir beaucoup de demandes.
@John Mc Burn , Tristan a eu l'occasion de tester son AVX améliorée depuis ?

Terasaka

DarkFrame

Message par Terasaka » 13 févr. 2022, 22:10

Oui, pas encore récupérer, mais c’est normal, et comme précisé elle est terminée et en cours de tests, si tu envoies ta monture il ne peut pas te garantir une date exacte de renvoi.
Oui le rail kit est une modification sur les vis de réglage de latitude sur HEQ5.
https://www.darkframeoptics.com/product/heq5-rail-kit

Falconpage

DarkFrame

Message par Falconpage » 13 févr. 2022, 22:32

Petit détail à prendre en compte, hors UE = taxes.
Frais de dossier transporteur + TVA + frais de douane.

N’arrivant pas à calculer avec précision le prix final, j’ai préféré ne pas me lancer.
En tout ils ont une excellente réputation !

SebLeGris

DarkFrame

Message par SebLeGris » 17 févr. 2022, 16:04

J'ai reçu des nouvelles de DarkFrame, via un mail de Sharon.
Je sens bien que ma HEQ5 va faire un peu de tourisme et revenir en pleine forme, en attendant Sharon m'a demandé des photos de la bête, le setup utilisé et les problèmes rencontrés.
J'ai demandé en retour l'upgrade en kit courroies rowan, et la pose du rail kit évoqué par @Terasaka.
Maintenant, il va falloir que je trouve des mousses, je ne les ai pas eu celles d'origine avec la monture, juste un sac Geoptik (mais au moins j'en ai un).

kaelig

DarkFrame

Message par kaelig » 17 févr. 2022, 16:33

@SebLeGris Tu n'envoies que la monture? Donc, tu peux la mettre dans le sac geoptik et le sac geoptik dans un carton?

Comment se passe l'envoi?

SebLeGris

DarkFrame

Message par SebLeGris » 17 févr. 2022, 18:06

kaelig a écrit :
17 févr. 2022, 16:33
@SebLeGris Tu n'envoies que la monture? Donc, tu peux la mettre dans le sac geoptik et le sac geoptik dans un carton?

Comment se passe l'envoi?
Connaissant la délicatesse des transporteurs, je ne vais pas prendre de risques, je vais acheter un kit complet carton+mousse, voire même valise alu+mousse, sauf si la mousse rentre directement dans le sac geoptik. Ils conseillent de toute façon d'emballer le tout avec une carton de 45x45x30 au minimum double paroi (ils ont confiance aussi :mrgreen: )
J'envoie aussi la raquette et son cordon, ils s'occupent de la mise à jour de firmware.

C'est eux qui s'occupent du transport aller/retour, ils t'envoient l'étiquette de transport et tu décide du jour de l'enlèvement de la monture avec eux.

Répondre

Revenir à « Matériels »