Du bon gros VA qui tâche !!!
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Steph
- Steph
- Steph
- Steph
- Steph
- clouzot
- Site Admin
La quantité de signal que tu récupères en 5-6 minutes avec un LPS pas si passant que ça (je parle d’expérience) me stupéfiera toujours.
- Steph
...J'l'ai légèrement désépaissi, il filtre moins
C'est vraiment mon fidèle compagnon, je l'utilise toujours en multispectral (sauf en lucky). Je l'ai recommandé dans le cadre d'un projet d'un 600 mm à f/3.3...hâte de voir ce que cela va donner.
- Steph
Les soirées se suivent et se ressemblent en Isère depuis une semaine
NGC2264-3*120s - IDAS NB1

NGC2264-3*120s - IDAS NB1

- Steph
- Steph
- Steph
- Micmac
- Steph
- Lavinch31
- Steph
Effectivement, avant qu'il ne nous tombe sur la tête...on profite pleinement du ciel en ce moment en Isère, et avec un contexte mondial plus que morose que l'on connait en ce moment, un peu d'évasion fait du bien.
Pas ou peu d'humidité, un peu de vent en début de session mais qui se calme rapidement Le mois de février à été pas trop mal, et la ça fait une dizaine de jours que le tube reste dehors, et il enquille chaque nuits ses 8h de lights, va falloir que ça cesse...plus de place sur le serveur et pas le temps de traiter!
- Steph
- clouzot
- Site Admin
Ca peut se faire, mais il va falloir attendre quelques jours encore
Courage
- Steph
- Steph
- mickyman23
- Steph
C'est une plaie...bon l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de regarder tes courbes de guidage, si les traces de sat sont droites...ça guide correctement
- Steph
- Olivier-Fantasy
Tu pourras nous raconter ta "recette" avec les histos (petit et grand), un de ces jours ?
J'ai l'impression que tu règles à la main (pas d'autostretch, sauf peut-être pour la couleur)... ?... et que tu règles principalement le mini-histo, et pas très serré.
La courbe de ton grand histo n'a souvent pas de "pic" (le tracé descend du haut à gauche vers la droite en bas) et les levels sont comme poussés sur les côtés (black à gauche, white à droite et le "mid"... vers le milieu
).
Et quand il y a une courbe, le black level est en milieu de pente du début de la courbe et le mid vers la fin de courbe (chez moi, si je l'autostretch, c'est collé des deux côtés de la pointe de la courbe). Chez toi, ça a l'air plus "relaché".
Idem pour le mini-histo : chez moi, si je pousse le black level du grand histo tout à gauche et qu'en échange j'autostretch le mini-histo, la courbe du grand histo est plus "relâchée" mais le mini est carrément super pointu et les levels serrés autour du pic...
Chez toi, le fdc reste assez lumineux et les levels (grand et mini histos) sont "relâchés"... J'imagine que ça permet de mieux faire sortir les détails fins des galaxies (et autres) ?
Voilà, je ne sais pas si ta "recette" s'appliquerait à un Hyperstar ou si elle est particulière à ton set-up... mais au cas où, si tu es d'humeur pédagogue un de ces jours, je suis curieux de ce qui te fait régler tes histos comme tu le fais.
Merci merci
J'ai l'impression que tu règles à la main (pas d'autostretch, sauf peut-être pour la couleur)... ?... et que tu règles principalement le mini-histo, et pas très serré.
La courbe de ton grand histo n'a souvent pas de "pic" (le tracé descend du haut à gauche vers la droite en bas) et les levels sont comme poussés sur les côtés (black à gauche, white à droite et le "mid"... vers le milieu
Et quand il y a une courbe, le black level est en milieu de pente du début de la courbe et le mid vers la fin de courbe (chez moi, si je l'autostretch, c'est collé des deux côtés de la pointe de la courbe). Chez toi, ça a l'air plus "relaché".
Idem pour le mini-histo : chez moi, si je pousse le black level du grand histo tout à gauche et qu'en échange j'autostretch le mini-histo, la courbe du grand histo est plus "relâchée" mais le mini est carrément super pointu et les levels serrés autour du pic...
Chez toi, le fdc reste assez lumineux et les levels (grand et mini histos) sont "relâchés"... J'imagine que ça permet de mieux faire sortir les détails fins des galaxies (et autres) ?
Voilà, je ne sais pas si ta "recette" s'appliquerait à un Hyperstar ou si elle est particulière à ton set-up... mais au cas où, si tu es d'humeur pédagogue un de ces jours, je suis curieux de ce qui te fait régler tes histos comme tu le fais.
Merci merci
- SebLeGris
Entièrement d'accord, quand j'ai vu qu'il n'y a la plupart du temps que 3 poses de deux minutes, j'ai été sidéré
J'aimerais pouvoir en faire autant !
Et j'aimerais surtout savoir ce qui permet d'arriver à ce résultat en aussi peu de temps
- Olivier-Fantasy