Je rassemblerai prochainement sur ce premier topic la listes des éléments à considérer pour améliorer les images capturées avec ce tube.
ATTENTION : le PO ArteSky / Kepler présenté ici n'est en fait pas compatible sans modifications importantes du tube, voir le sujet de @kaelig (chapeau pour le boulot qu'elle a fait sur son tube) : viewtopic.php?p=118587#p118587
Bonjour à tous,
Après avoir réglé la monture aussi bien que possible (re graissage, roulements, etc.) je me lance à l'assaut de la qualité de mes images.
J'ai repéré les points suivant :
- réglage du tilt
- réglage du backfocus
- diffraction des étoiles
Pour le premier point :
Achat d'un Baader 2" ClickLock clamp with M54x0,75 male thread On est d'accord que je dévisse le collier de serrage d'origine de Skywatcher et que je remplace par ce collier là ?
Pour le deuxième point :
Achat d'un Baader VariLock 29 - locakble variable T2 extension 20-29 mm que m'avais recommandé @Christ
Pour le dernier point :
Achat d'un masque de chanfrein, j'ai celui là chez TS : Wega Primary Mirror Baffle for Skywatcher Newtonian 130PDS
Si vous avez des avis à me donner histoire de commander le bon matériel, de ne rien oublier dans la commande
Merci