Pas de recette particulièreOlivier-Fantasy a écrit : ↑22 mars 2022, 10:44Tu pourras nous raconter ta "recette" avec les histos (petit et grand), un de ces jours ?
Pour les réglages, il n'y en a pas 50, le grand histogramme doit être utilisé (black et mid level) pour décoller suffisamment de la gauche le petit histogramme. Et sur le petit histogramme, ne pas utiliser de réglages "trop sérrés", donc pas d'autostretch, le mid level avant la base du pic de la courbe du la BDB et tranquillou également sur le black level.
Pour les couleurs, ne pas forcement se fier à l'histogramme, mais à son écran, d'où la nécessité qu'il soit un minimum calibré.
C'est bateau, mais privilégier les poses longues aux poses courtes pour un max de signal...tout en gardant à l'esprit qu'il faut qu'il y ai un minimum de nombre de pose pour avoir de la latitude au niveau des réglages. C'est pour cela que sur mes captures de 6 min je fais 3 x120s et pas 2x180s, avec deux poses je suis trop juste pour régler les couleurs.
Perso,je les trouve moches mes captures avec la compression du RDP en WiFi...donc du coup ,pour un meilleur résultat en live à l'écran et en remote, privilégier le filaire.