kaelig a écrit : ↑18 mars 2022, 16:01
---
Si tu es à l'aise avec l'informatique, tu bidouilles, tu bricoles: le mini PC t'offrira un jardin de jeux en cas de pluie ou de nuages.
---
Un peu dans cet état d'esprit...
Parce qu'au final, que ce soit AsiAir ou mini PC, on a physiquement un boitier qui fait un traitement informatique:
en gros, d'un côté on a:
scope/monture/accessoires <-> AsiAir <-> écran/utilisateur
et de l'autre côté:
scope/monture/accessoire <-> (mini) PC <-> écran/utilisateur
Quand on lit un peu les présentations du système AsiAir, ce qui est avancé (enfin, je le comprends ainsi) c'est que sa force est de pouvoir se passer de l'usage d'un PC... Mais au final, le boitier AsiAIr, c'est aussi quelque part, un "espèce d'ordinateur"..... on remplace un ordi, par un autre "espèce" d'ordi...
Le côté attrayant de la "dématérialisation" d'une partie du setup, ne me saute pas forcément aux yeux....
Après, le côté "plug and play" est clairement un plus, ça je veux bien le croire (quoique quand on lit par les divers forums les nombreux questionnents et description de mise en oeuvre, ce n'est peut-être pas si évident que ça....)
Bref, le mini PC, je le vois comme un couteau suisse bien commode pour bricoler (par fois un peu "salement"

) dans son coin, pas trop cher.... ça permet de faire un tas de choses, peut-être pas toujours le plus efficacement et parfaitement, avec un peu de prise de tête, bidouillage en effet parfois... et avec une grosse "portabilité"/compatibilité avec un tas de périphériques toutes origines confondues.....
Juste un point de vue en passant.
à+,
Lambda
ps:
Edit! la photo d'astrometry, rien à voir... J faisais un truc en parallèle ... sur le PC...

fourlache de clavier...