Retour de cette nuit.
Déjà je confirme le problème de platesolve c'était bien ça. tout fonctionne.
16 cibles gardées.
Temps de nuit magnifique avec juste 1 ou 2 nuages vite fait.
Du coups, maintenant, je passe à gain300 toujours 15sec sur 13min , afin de me rapprocher du gain idéal 150 voir 101 mais quand j'essaye j'arrive pas encore a empiler. Sa stack 2/3 fois puis plus rien.
Alors la mes est beaucoup mieux, il me faut juste peaufiner l'axe dec car j'ai plus la bande noir en RA même après 25min sur une cible en essai
Pour la map j'ai fait 3 cibles puis quand je passe sur une cible au zenith bah c'est flou mais en même temps sct oblige
je refait la map qui est encore mieux je trouve et reste sur sud, sud/ouest car sud, sud/est la map est pas terrible à cause de ses foutus lampadaire. le reste du ciel comme vous savez je n'ai pas accès pour le moment.
1ére map
casque de thor

- casque de thor.PNG (1.3 Mio) Consulté 1066 fois
ngc3166 galaxie lenticulaire située dans la constellation du Sextant
Je viens de comprendre comment faire une sauvegarde de l'image dans sc et non faire un copié écran comme avant
ngc3628 galaxie du hambuger, vaste galaxie spirale vue par la tranche et située dans la constellation du Lion
2éme map
ngc2467 nébuleuse de la tête de port, jeune amas ouvert associé à une nébuleuse en émission situé dans la constellation de la Poupe.
ngc2440 nébuleuse planétaire située dans la constellation de la Poupe
ngc2438 nébuleuse planétaire située dans la constellation de la Poupe
ngc2613 galaxie spirale située dans la constellation de la Boussole
ngc3250 galaxie elliptique située dans la constellation de la Machine pneumatique
ngc3137 galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Machine pneumatique
ngc2784 galaxie lenticulaire située dans la constellation de l'Hydre
ic2539 petite galaxie spirale située dans la constellation de la Machine pneumatique
ic2537 une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Machine pneumatique
ngc4945 vaste galaxie spirale barrée vue par la tranche et située dans la constellation du Centaure
m61 une galaxie spirale intermédiaire vue de face et située dans la constellation de la Vierge
m100 galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice
je suis resté que 3min dessus car le mur approché et faisait un reflet du lampadaire
m104 sombrero, galaxie spirale intermédiaire de grand style vue de face. Elle est située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice
ngc5566 galaxie spirale barrée située dans la constellation de la Vierge
Bonne journée a tous