Alors pour moi aussi, il y a eu une première. Un copain m'a dit de la conserver en souvenir, ce que j'ai fait sans savoir pourquoi

C'est fait avec un EOS500D non défiltré, la 80ED sans correcteur, sans guidage, sans flat comme il se doit.
Mais, mais, mais... avec dark et empilement sous SIRIL, ce qui pour une première me semble notable, en particulier pour un type dont l'amour qu'il porte aux ordinateurs est comment dire...faible.
Là j'étais super content et fier aussi. Je me suis dit: mon gars, t'es un astrophotographe!
J'aurais pu m'en tenir là, comme un champion qui préfère s'arrêter au faîte de sa gloire et prendre une retraite bien méritée. La voix de la sagesse, quoi.
Mais, mais, mais...

pour une raison qui m'échappe, surtout à une époque triste où je ne vous connaissais pas encore, j'ai voulu posséder la Merveille.
Alors j'ai bien du faire ça pendant une semaine:

- noir.jpg (1.67 Kio) Consulté 6624 fois
Avant d'enfin réussir à faire ça:

- vert.jpg (1.67 Kio) Consulté 6624 fois
Puis une variante:

- rose.jpg (1.67 Kio) Consulté 6624 fois
Fort rassuré au demeurant d'avoir la confirmation d'avoir bien acheté un capteur couleur - je ne connaissais pas encore
@John Mc Burn, je crois que c'est à ce moment précis que je me suis inscrit sur ce forum...