Retraité depuis peu j'ai ressorti mon matériel pour voir ce que l'on peut en faire aujourd'hui (concernant l'astrophotographie).
Mon matériel se compose d'un simple Celestron 114-SLT, une Barlow X2, une webcam SPC900 (non modifiée LP pour le moment).
J'ai bricolé un câble RJ22 <-> DB-9 pour le connecter sur la raquette NexStar et un DB-9 <-> USB (FTDI) pour la connexion au PC.
Déjà pour remettre tout le monde en place je voudrais savoir ce qu'il me faut comme logiciel (gratuit si possible) ?
J'utilise Sharpcap 4.0 X64 pour d'une part voire les images de la caméra et ça fonctionne, mais pour le pilotage du télescope je ne sais pas quoi prendre.
Quand tout cela sera opérationnel j'aimerai faire des captures en planétaire et, pourquoi pas, voir sur des objets plus lointain (si possible avec ce matériel). Ensuite, j'aimerais me faciliter les choses, en rajoutant un viseur supplémentaire avec une autre camera pour faire du suivi d'objet. Mais bon, chaque chose en son temps ... Avançons tranquillement.
Merci par avance à vous.
Vincent.