Live Stack SC depuis ma petite Bretagne
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Guimby
Woah, vous allez finir par me faire acheter un filtre à tous poster des résultats comme ca...
Tags :
- clouzot
- Site Admin
Extra ! La comparaison avec/sans filtre est pleine d’enseignements qui plus est
- Greenood
ça me fait penser que j'ai un filtre Chinois à tester, j'en n'attends pas grand chose mais j'aimerais savoir ce qu'il donne quand même
surtout que la connerie de l'acheter est déjà faite, alors ça me coûte plus rien de tester .....
- kawa
Pour moi mon UHC Baader me bouffe les détails
Ton Optolong a l'air de donner un plus
Bon je ne suis pas dans les mêmes conditions (poses courtes <10/20sec et gain forcement beaucoup plus haut -)
Je ne parle pas de la PL
Il faudra que je trouve le moyen d'essayer un tel filtre.
-
Christ
Faut se lâcher Guimby la vie est courte
En plus tu pourras même sortir le matos sous la pleine lune.
-
Christ
Mon filtre UHC est un svbony qui vient tout droit d'aliexpress c'est sur avec celui là j'ai pas cassé la tirelire comme avec l'optolong l-enhance.
Je peux pas lui en demander autant mais il fait quand même son taff sur la pl.
-
Christ
Je t'aurai bien prêté le mien si un de ces 4 tu passes en Bretagne il fait toujours beau la-baskawa a écrit : ↑23 sept. 2019, 14:50Pour moi mon UHC Baader me bouffe les détails
Ton Optolong a l'air de donner un plus
Bon je ne suis pas dans les mêmes conditions (poses courtes <10/20sec et gain forcement beaucoup plus haut -)
Je ne parle pas de la PL
Il faudra que je trouve le moyen d'essayer un tel filtre.
Dernière modification par Christ le 23 sept. 2019, 16:05, modifié 1 fois.
- Guimby
ET je te confirmes que c'est hyper tentant... Vraiment très tentant ...
- Greenood
c'est une bonne nouvelle ça.
par contre vu les nuages qui sont de retour, je ne sais pas quand je vais pouvoir tester ça correctement.
-
Falconpage
Superbes images
Bravo !
Avec le guidage tu tiens 2 minutes sans soucis ? J'imagine que tu dois peaufiner ta mise en station.
Avec le guidage tu tiens 2 minutes sans soucis ? J'imagine que tu dois peaufiner ta mise en station.
-
Christ
Oui essaie de soigner ta mes c'est mieux.
De mémoire je crois que j'avais testé sur ma monture jusqu’à 75s sans autoguidage ça passé.
Apres avec l'autoguidage ta plus vraiment de limite j'avais poussé jusqu’à 210s pour le fun c'est déjà super long et faut pas que tu es un putain de satellite qui passe ou trop de vent...
Et puis y a un moment ou le gain n'est plus significatif mis a part rajouté de la pl sur la brute t'aura pas plus de signal.
De mémoire je crois que j'avais testé sur ma monture jusqu’à 75s sans autoguidage ça passé.
Apres avec l'autoguidage ta plus vraiment de limite j'avais poussé jusqu’à 210s pour le fun c'est déjà super long et faut pas que tu es un putain de satellite qui passe ou trop de vent...
Et puis y a un moment ou le gain n'est plus significatif mis a part rajouté de la pl sur la brute t'aura pas plus de signal.
-
Falconpage
-
Christ
Je remercie Steph pour avoir retravailler mes stacks Optolong avec sa moulinette.
Ça donne ça y a beaucoup de ressemblance avec le NB1 quand même!
Le croissant
Ça donne ça y a beaucoup de ressemblance avec le NB1 quand même!
Le croissant
Dernière modification par Christ le 28 sept. 2019, 00:17, modifié 1 fois.
-
Christ
Trompe elephant version moulinette
Dernière modification par Christ le 28 sept. 2019, 00:18, modifié 1 fois.
-
Christ
-
Christ
-
Falconpage
Belles images, c’est malin je vais cracker pour une 294 mc pro

A force de gratter je finis toujours par une configuration comme la tienne.
J’avoue par contre que tu m’as décidé pour le 130/650 PDS.
-
Christ
Il fait des miracles le petit! Tu voulais pas t'orienter plutôt sur le 150/600 f/d 4 ?Falconpage a écrit : ↑28 sept. 2019, 00:27Belles images, c’est malin je vais cracker pour une 294 mc pro![]()
-
Falconpage
J’ai croisé un 130/650 PDS d’occasion (il a un an), sans chercheur, le reste nickel.
140€ avec en plus une queue d’aronde neuve sur son dos.
Pour ce prix là je le suis dégagé un peu de budget pour la 294.
J’ai trouvé aussi une heq5 goto qui a 6 mois mais loin de chez moi et expédier ce matos, c’est compliqué. Du coup ça va finir en neuf chez Pierro.
140€ avec en plus une queue d’aronde neuve sur son dos.
Pour ce prix là je le suis dégagé un peu de budget pour la 294.
J’ai trouvé aussi une heq5 goto qui a 6 mois mais loin de chez moi et expédier ce matos, c’est compliqué. Du coup ça va finir en neuf chez Pierro.
- Guimby
Il est clair que la 294 n’a plus rien à prouver ! Superbes résultats @Christ
- clouzot
- Site Admin
Matos maîtrisé au quart de poil + très bonne caméra + ciel qui va bien + coup de pouce de la moulinette de Steph = superbes images.
Les temps de pose restent très longs par rapport à ce que je pourrais supporter mais clairement ça envoie du lourd. De quoi rendre envieux ceux qui posent des plombes.
Les temps de pose restent très longs par rapport à ce que je pourrais supporter mais clairement ça envoie du lourd. De quoi rendre envieux ceux qui posent des plombes.
-
Christ
Merci prochain test ça sera au gain unitaire comme me la recommandé Steph est peut être faire des temps de pose moins long entre 60 et 90s.
Faire 30 secondes comme Steph c'est plus compliqué le filtre bouffe pas mal de signal.
Sur le 130pds à f/d5 même en jouant avec le black level je pense que je vais avoir l'histo dans les choux.
Faire 30 secondes comme Steph c'est plus compliqué le filtre bouffe pas mal de signal.
Sur le 130pds à f/d5 même en jouant avec le black level je pense que je vais avoir l'histo dans les choux.
- clouzot
- Site Admin
Pas sûr. Quand j'ai fait mes tests cet été à F/D 6 ou 7 (faut vraiment que je le mesure ce réducteur Celestron), j'étais entre 15 et 30 secondes, gain unitaire, et j'arrivais quand même à décoller l'histo à gauche sur le Quintet de Stephan ou NGC 7331. Je dis pas qu'il y avait beaucoup de signal, mais tu as une 294 bien plus sensible que ma 183, alors je pense que ça peut passer à f/5
- Steph
C'est clair...petit mais costaud!
...toujours au gain unitaire, au dessus ça amplifie certes, mais ça amplifie tout! les poses de 120s ont l'air de bien fonctionner compte tenu du f/d et de l'ouverture, l'idée d'essayer de les réduire c'est simplement pour les multiplier, pour in fine voir si ça améliore ton RSB.
Ton correcteur de coma fait également réducteur ?
-
Christ
Mon MPCC est neutre pas de modification de focale ni du champ de d'image je reste à f/5.